×
Publié le
10 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Eurosima organise la vingtième édition de son Surf Summit cette fin de semaine

Publié le
10 oct. 2021

Les acteurs de l'industrie européenne du surf ont rendez-vous ces 14 et 15 octobre au sporting Casino d'Hossegor, dans les Landes. L'Eurosima, le cluster du secteur, organise la vingtième édition de son Surf Summit.


Eurosima



Au programme de cette session 2021, une série de conférences sur deux jours avec le jeudi matin dès 10h30, une intervention d'Emmanuelle Duez, fondatrice du cabinet Boson Project. Elle analysera les transformations managériales et les nouveaux rapports au travail renforcés par 18 mois de crise Covid.

L'après-midi débutera avec l'intervention d'un ancien sportif de haut-niveau. L'ancien international de volley-ball, Laurent Chambertin, va partager sa vision de l'évolution du travail en équipe et ainsi tracer des parallèles entre les performances d'équipe en sport et la montée en harmonie d'un collectif au travail.

La dernière conférence de la journée est, à partir de 15h30, proposée par l'Eurosima et l'Union Sport et Cycle pour analyser la situation économique du secteur et se projeter sur l'année 2022.

Au cours des deux jours, l'espace Surfing Lounge donnera à voir les innovations produits et services du secteur. Ces deux jours sont aussi l'occasion de mises en réseau des acteurs avec des moments de rencontres autour des déjeuners ou soirées mais aussi des animations sportives.

Le 15 octobre, Tiago Pires ouvrira le bal des interventions dès 10h00 en abordant la question de la reconversion des sportifs de haut niveau. Le Portugal est d'ailleurs à l'honneur de cette session. Tiago Pires dissertera avec Jean-Louis Rodrigues, président de l'Eurosima réélu en juillet dernier, sur le potentiel de côtes lusitaniennes pour l'industrie du surf. Enfin, l'après-midi sera consacrée à la transition RSE des marques et entreprises d'action sports. 

Les acteurs du secteur se retrouveront en fin de journée pour le traditionnel Waterman's ball, la soirée annuelle réunissant le monde de la glisse. Ce sera aussi l'occasion de la remise des Surf Industry awards.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com