Publié le
20 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Farfetch lance son introduction en Bourse

Publié le
20 août 2018

Le portail de vente britannique dédié à la mode haut de gamme et luxe a déposé son dossier en vue d’une introduction à la Bourse de New York, indiquant que le nombre et la valeur des actions n’ont pas encore été déterminés.


José Neves, fondateur et dirigeant du portail - Farfetch


L’information est loin d’être une surprise, le portail dirigé par José Neves ayant communiqué dès mars sur le choix des banques JPMorgan et Goldman Sachs pour poser les bases de la future opération. Les analystes tablaient alors sur une possible valorisation de l'entreprise à quelque quatre milliards de livres, soit 4,5 milliards d’euros.

Cette annonce intervient alors que Farfetch peut s’enorgueillir d’un revenu de 268 millions de dollars sur le premier semestre 2018, bien au-delà des 173 millions atteints sur la même période un an plus tôt. Mais ce n’est pas là la seule hausse constatée, les pertes semestrielles avant imposition passant en un an de 30 à 68 millions de dollars.

Il faut dire que le portail a multiplié les initiatives et développements au cours des derniers mois. Qu’il s’agisse du lancement d’une plateforme dédiée aux montres et à la joaillerie ou du rachat du spécialiste chinois du marketing social CuriosityChina, en passant par le déploiement de son accélérateur Dream Assembly, et le passage d’un accord avec le groupe Chalhoub pour toucher le Moyen-Orient.

Côté marques, Farfetch a initié un partenariat avec le français Chanel ainsi qu’avec le britannique Burberry, tandis que Harvey Nichols lui confie la stimulation de ses ventes en ligne, qu'est instaurée la livraison en 90 minutes dans les flagships Gucci et que la griffe Fendi l’a choisi pour initier la vente en ligne de produits sur-mesure.

Au total, Farfetch propose à ce jour les produits de 3 200 marques. Le portail revendique désormais quelque 935 000 utilisateurs actifs, chiffre en progression de 40 % par rapport à l’exercice précédent. Depuis un an, le site compte parmi ses actionnaires majeurs le géant chinois de la vente en ligne JD.com.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com