Publié le
20 oct. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Farfetch lance une marque propre avec New Guards Group

Publié le
20 oct. 2021

Après Mr Porter et 8 by Yoox, c’est au tour d’une nouvelle marque de voir le jour sur une plateforme de vente en ligne de luxe. Il s’agit de la ligne de prêt-à-porter féminin There Was One (TWO), lancée ce mercredi 20 octobre sur le site de e-commerce de luxe anglais Farfetch, en partenariat avec New Guards Group (NGG), le groupe racheté par le site en août 2019 qui regroupe entre autres Palm Angels, Marcelo Burlon, Opening Ceremony ou encore Heron Preston et gère la production et distribution d’Off-White.


La designer Rym Beydoun et la stylist parisienne Emilie Kareh - Farfetch


La marque est produite par New Guards Group en Italie, les deux partenaires NGG et Farfetch intervenant sur le design et les conceptions finales, nous précise le détaillant en ligne qui ne souhaite pas révéler l’investissement engagé dans ce projet. ​Elle est conçue "d'une manière véritablement centrée sur le client, en s’appuyant sur l’analyse de données par rapport à ce que les clients recherchent, et en combinant ces informations avec un design et des matériaux de pointe avant-gardistes", indique un communiqué.

Cette première collection TWO est composée de 126 pièces basiques et intemporelles haut de gamme déclinées dans un palette classique (blanc, noir, gris, beige) avec quelques injections de couleur. On y trouve des t-shirts, tops, sweats, pantalons, robes, vestes, perfecto, trench et manteaux croisés à six boutons .La ligne est détenue et vendue exclusivement sur Farfetch.com dans une échelle de prix allant de 80 à 495 euros.

"There Was One est exactement ce que tant de gens recherchent maintenant: une mode durable qu’ils garderont dans leurs placards pour les années à venir. Cette collection est née de l'approche axée sur le client de Farfetch associée aux solides références en matière de mode de NGG", déclare le directeur de marque (chief brand officer) Holli Rogers, précisant que la marque a été conçue "en pensant à nos divers clients".

"Il n'y a pas une seule personne, âge ou style. Nous voulons que les gens portent les pièces de TWO à leur manière. Nous considérons TWO comme une collaboration non seulement entre nous et NGG, mais aussi avec nos clients".

Le label est développé avec une approche durable en termes de matériaux (tous certifiés et respectueux de l'environnement) et de qualité. "La marque réduira la production dans la mesure du possible en opérant juste un drop par rapport à l’habituel modèle saisonnier et en expédiant l’article aux clients avec un emballage minimal, réalisé en matériel compostable ou recyclable". 

Pour le lancement de TWO, Farfetch a fait appel à la rédactrice en chef du magazine The Gentlewoman, Penny Martins. Elle a imaginé une campagne "célébrant la femme", qui met en scène différentes collaborations entre des éditrices-stylistes de mode telles Karen Binns, Ellie Grace Cumming et Emilie Kareh et les personnalités qui les ont inspirées, à l’instar de la chanteuse compositrice Lucinda Chua, la designer libanaise et ivoirienne Rym Beydoun ou encore la DJ américaine Honey Dijon. La campagne a été photographiée et filmée par l’Allemande Katja Rahlwes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com