Par
AFP-Relaxnews
Publié le
21 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion week de Londres : les créateurs coréens placent la barre très haut

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
21 févr. 2016

La fashion week de Londres a commencé très fort ce vendredi avec la collection du créateur J. JS Lee, originaire de Séoul. Son audacieuse collection automne-hiver 2016 s'adresse à la femme moderne au style sobre et vigoureux.



Le défilé s'est ouvert sur des silhouettes structurées aux nuances contrastées de rouge, de noir et de jaune moutarde. Canalisant l'audace et l'énergie des années 80, les pièces se font versatiles. À cet effet, les pantalons masculins sont contrebalancés par des franges, les jupes à taille haute soulignent les courbes et les pulls à manches ballon sont raccourcis pour tomber au niveau du bassin.

Le succès actuel du monochrome ne s'est pas démenti. La couleur unique permet de focaliser l'attention sur les lignes fluides et les superpositions originales (jupe crayon sur pantalon, notamment). Les chemises à lavallières exagérément imposantes, les robes portefeuille agréables à porter et les jambières à carreaux se combinent pour injecter du caractère au vestiaire citadin de la fashionista.


Eudon Choi - Fall-Winter2016 - Womenswear - Londres - © PixelFormula


Autre talent coréen, Eudon Choi a succédé avec brio à cette phénoménale entrée en matière. Sa collection affiche un respect de la structure très similaire mais dans un style plus délicat. Au coeur de la collection : des robes souples et fluides, ainsi que quelques pantalons raccourcis au tibia pour créer du mouvement.

Les blazers asymétriques sont garnis de froufrous. Là aussi on retrouve des lavallières, portée de façon contemporaine. Si les textures soyeuses et la palette pastel semblaient plus printanières qu'automnales, les manteaux à capuche et aux revers oversize évoquent bien la fraîcheur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.