Par
AFP
Publié le
16 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fashion weeks : le défilé Chanel et les soeurs Kardashian plébiscités sur Instagram

Par
AFP
Publié le
16 mars 2015

Le défilé spectaculaire de Chanel par Karl Lagerfeld, les soeurs Kardashian et les jeunes créateurs londoniens ont été les grandes stars sur Instagram des défilés de l'automne-hiver 2015-2016 à New York, Londres, Milan et Paris.


Chanel - Fall-Winter2015 - Womenswear - Paris - © PixelFormula


A New York, les défilés de Michael Kors, Ralph Lauren et Tommy Hilfiger ont été les plus appréciés sur Instagram, selon des chiffres publiés lundi par le réseau social. Côté people, ce sont les soeurs Kardashian, très présentes sur les réseaux sociaux, qui ont été les grandes stars des Fashion Weeks de New York et Paris.

Le mannequin Kendall Jenner, demi-soeur de la vedette de téléréalité Kim Kardashian, a ainsi posté la photo qui a récolté le plus de « j'aime » (plus d'un million) de la Semaine de la mode new-yorkaise, pour un cliché d'elle en marge des défilés, en fourrure et talons aiguilles. Kim Kardashian, avec une photo de ses faux ongles publiée à Paris, a réjoui près de 900.000 utilisateurs d'Instagram.

Côté créateurs, le défilé spectaculaire de Chanel par Karl Lagerfeld, qui avait reconstitué l'intérieur d'une brasserie parisienne au Grand Palais, a été le plus plébiscité par les utilisateurs du réseau social, devant le défilé de Valentino.


Valentino - Fall-Winter2015 - Womenswear - Paris - © PixelFormula


A Londres, ce sont les défilés des jeunes créateurs Ashley Williams, Central Saint Martins, Molly Goddard et Marques' Almeida qui ont été les plus populaires, loin devant l'institution du chic britannique Burberry (9e).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.