Publié le
6 juil. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fédération de la maille, de la lingerie et du balnéaire : Bruno Nahan élu président

Publié le
6 juil. 2022

Élu lors de l’Assemblée Générale Ordinaire qui s’est tenue mardi 28 juin dernier, Bruno Nahan est pour quatre ans le nouveau président de la Fédération de la maille, de la lingerie et du balnéaire.

Bruno Nahan, nouveau président de la Fédération de la Maille, de la Lingerie et du Balnéaire.


Il succède ainsi à Grégoire Giraud (président de la société Cheynet & Fils), qui devient Trésorier et travaille à ses côtés en collaboration avec les membres élus du Bureau composé de Philippe Grodner (président de Simone Pérèle) et Grégoire Chalumet (président Le Textile Indémaillable, marque Le Chat) en tant que présidents adjoints et Karine Sfar en tant que déléguée générale. À leurs côtés, 24 industriels du secteur de la maille et de la lingerie ont été réélus en tant que membres du Conseil de direction de la fédération de la maille, de la lingerie et du balnéaire.

Bruno Nahan est à la tête de deux entités : la société Bugis basée à Troyes, qui réalise 7 millions d'euros de chiffre d’affaires (à fin mars 2022), composée de 32 salariés et qui est surtout l’un des derniers fabricants français spécialisé dans les matières souples, en maille, travaillant essentiellement pour les secteurs de la mode et des tissus techniques ; et la société Maille Verte Vosgienne, fabricant de tricots techniques pour les secteurs des vêtements professionnels et de protection, et l'industrie automobile.

Point fort de Bugis, l’entreprise est positionnée, depuis de nombreuses années, sur le segment du marché de la mode éco-responsable et s'est spécialisée sur le développement des matières biologiques, recyclables et 100% Made in France comme le lin et le chanvre. Elle propose également des produits autour des teintures 100% naturelles qui assurent une parfaite innocuité des tissus en contact avec la peau pour l’univers de l'enfant et de la mode adulte.

En tant que président de l’institution qui rassemble plus de 80 entreprises des secteurs de la lingerie, de la maille et du balnéaire, de l'amont au produit fini, Bruno Nahan s’attachera à poursuivre la dynamique engagée par son prédécesseur afin que la Fédération puisse maintenir et développer son expertise dans l’assistance et la défense des intérêts de ses membres et, plus globalement, de l’ensemble de la filière française du Textile-Habillement. 

"Je suis honoré de représenter notre profession tant au niveau national qu’européen, en soutenant et accompagnant les projets des entreprises et en dialoguant avec les acteurs institutionnels de la profession sur des sujets importants communs tels que la fiscalité des entreprises (impôts de production notamment), mais aussi les problèmes de recrutement, l’attractivité du secteur, afin d’assurer la pérennité de nos entreprises, a t-il déclaré. Je souhaite par ailleurs amplifier les sujets autour de la RSE qui sont aujourd’hui au cœur des préoccupations des entreprises et sur lesquels la Fédération a une expertise forte. En effet, la profonde modification de la consommation complexifie nos débouchés historiques, avec des enjeux sensibles à court/moyen termes : traçabilité (loi AGEC, loi Climat & Résilience, Affichage Environnemental), recyclage des produits textiles, industrie décarbonée. Autant d’opportunités pour nos entreprises de favoriser enfin l’investissement sur l’outil de production en France !"

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com