Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Feelunique devient rentable grâce aux confinements et à l'essor de la beauté en ligne

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 avr. 2021

La plateforme de vente en ligne de cosmétiques a vu ses ventes bondir de 26% à 103,5 millions de livres (120,02 millions d’euros) sur son exercice décalé, clos fin mars. Selon la société britannique, l'année a été marquée par des performances record pour l’entreprise, qui a réussi à tirer parti du soudain intérêt pour la cosmétique en ligne entraîné par la pandémie.


Feelunique


Les ventes au détail ont progressé de 24,4% et les ventes sur d’autres plateformes ont décollé de 695%, mais ne représentent que 2% du total. L’Ebitda passe dans le vert à 2,5 millions de livres (2,9 millions d’euros), contre -5 millions de livres (5,8 millions d’euros) l’année précédente.

Le nombre de clients actifs augmente de 42%, avec 1,3 million d’utilisateurs supplémentaires, portant à 6 millions sa base de clients. Plus de 660 marques et 16.000 produits ont été ajoutés au e-shop au cours de la période, parmi lesquelles Jo Malone, Molton Brown et Olaplex.

D’après la PDG, Sarah Miles, "pendant cette période, nous avons continué d’étoffer nos offres en développant les partenariats avec des marques et en apportant des améliorations continues à l’expérience utilisateur. Ces projets ont été financés par des investissements constants dans notre plateforme propriétaire pour asseoir les bases d’une croissance durable à long terme pour Feelunique".

Fondée en 2005, l’entreprise opère dans 120 pays du monde entier avec des sites web dédiés au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Norvège, en Chine, en Europe et aux États-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com