Publié le
4 mars 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fendi pose son flagship parisien avenue Montaigne

Publié le
4 mars 2008

Membre du cercle des logos les plus désirables depuis quelques années, Fendi poursuit dans le spectaculaire. Tandis que la semaine de la mode parisienne allait grand train, Fendi a créé l’événement le 29 février dernier avec l’inauguration de son flagship. Le 22 de l’avenue Montaigne a alors vibré au son d’Amy Winehouse qui a livré un concert exceptionnel. Les nombreux « happy few » présents ont pu découvrir en avant-première la nouvelle boutique ouverte le lendemain.


Façade du nouveau flagship Fendi avenue Montaigne

L’espace de 500 mètres carrés est agencé selon le concept posé en 2005 par Peter Marino. Auteur du remarqué Palazzo Fendi de la cité historique, l’architecte signe un décor fidèle à l’esprit de ce plus vaste point de vente de la maison au monde.

Le lieu marie les contrastes, à l’instar des créations où la grosse fourrure s’acoquine avec le micro-sac baguette. Ici, l’ocre des murs et la pierre de lave noire des sols dominent l’intérieur ; tout comme l’imposante façade noire pavée des doubles F inscrits en lettres dorées lumineuses. Des étagères en marbre blanc ponctuent l’espace avec élégance.

La boutique s’ouvre sur un déluge d’accessoires. Sacs, souliers, accessoires de lignes de voyage, ligne Selleria « faite à la main », souliers déferlent au rez-de-chaussée. Un agencement de choix quand on sait que la maroquinerie représente aujourd'hui 60 % de l’activité de la marque. Un grand escalier aux murs et sol patinés de pierre de lave noire mènent alors au premier. Il abrite le prêt-à-porter et les fourrures chères à la maison.

Comme la plupart des griffes du luxe, Fendi affiche ses partenariats avec le monde de l’art. Une sculpture de sphères en métal argent de l’Italien Loris Cecchini siège au cœur de l’espace. La maison entend inaugurer un cycle d’expositions où une pièce unique sera présentée au cœur du magasin. La reconstruction de l’image de Fendi, initiée depuis son acquisition complète par LVMH en 2001, aboutit aujourd’hui à cent soixante boutiques en propre contre quatre en 1999.

Par Emilie-Alice Fabrizi

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com