Publié le
20 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fenty présentera sa collection mode en avant-première via un pop-up parisien

Publié le
20 mai 2019

Les débuts de Fenty se concrétisent. La nouvelle maison de luxe de LVMH, dont la chanteuse Robyn Rihanna Fenty est à la fois fondatrice, présidente-directrice générale et directrice artistique, installera une première boutique éphémère à Paris dans le Marais le 24 mai prochain. C'est probablement dans ce lieu à l'adresse encore tenue secret que la presse découvrira en avant-première la première collection, les 22 et 23 mai prochains. Le « flagship digital » de la griffe sera quant à lui accessible cinq jours plus tard, le 29 mai. La maison de luxe y proposera du prêt-à-porter, des souliers, des accessoires ou encore une ligne de lunettes de soleil « à partir de matières simples mais magnifiées, pour une interprétation moderne de silhouettes classiques ».

 


Un premier clip de campagne, au casting multiculturel, a été dévoilé sur YouTube. Il dessine les contours d’une mode qui mixe tailoring et silhouettes street. Quant à l’adresse du pop-up store, elle n’est pas révélée, mais la vidéo se clôt sur la place de la Concorde parisienne, à quelques encablures de la rue Saint-Honoré et de ses boutiques de luxe. .
 
« Les femmes sont les forces de notre monde. Nous sommes multifacettes, complexes, à la fois vulnérables et invincibles. Fenty adresse toutes ces subtilités (…) Il était essentiel pour moi de créer une marque suffisamment versatile pour inclure et sublimer tous nos tempéraments. Nos créations peuvent être facilement portées ensemble et sont surtout faites pour devenir les pièces indispensables de notre garde-robe », déclare Rihanna par voie de communiqué.

Pour s’inscrire dans l’air du temps, Fenty s’affranchira du calendrier mode traditionnel. Pas de collections saisonnières, mais différents « releases » composés de pièces en éditions limitées et d’intemporels, distribuées sur Internet et dans des boutiques éphémères physiques. Ces capsules suivront donc le principe du « see now, wear now », annonce la marque, et se concentreront sur « une nouvelle facette d’une femme et de sa garde-robe ».

Le lancement d'une maison de luxe globale avec le soutien de LVMH avait fuité depuis le début de l'année, s'ajoutant à la lucrative ligne Fenty Beauty développée par Kendo, déjà filiale du géant français du luxe, ainsi qu'à la marque de lingerie de la chanteuse barbadienne, Savage x Fenty. Mais son lancement avait ensuite fait l'objet de grands efforts de discrétion pour maximiser l'effet de surprise jusqu'à la confirmation officielle intervenue seulement le 10 mai dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com