×
Publié le
17 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Fila fête ses 110 ans en s'associant avec Y/Project

Publié le
17 juin 2021

Pour fêter son 110ème anniversaire, Fila vient d’annoncer son association avec Y/Project et son fameux directeur artistique Glenn Martens, également à la tête depuis fin 2020 de la marque Diesel. Une collaboration qui prendra la forme d’une collection capsule pour hommes et femmes, et qui sera dévoilée dans son intégralité à l’occasion du défilé digital du printemps-été 2022 de Y/Project, prévu le 27 juin à 16h. 
 

Un double logo pour incarner la collaboration Fila et Y/Project - DR


Associant l’esprit héritage de la marque italienne de sport et la créativité du label Y/Project, la collection mettra en avant un logo associant les deux partenaires à travers une ligne de tee-shirts, sweats, robes polos, coupe-vent, mais aussi sneakers et sacs week-end déclinés dans une palette de bleu marine, blanc, gris et rouge, enrichie de détails propres à l’univers Y/Project, soit des doubles cols, des boutons pression asymétriques, des bretelles… permettant tous les portés possibles.

"Une collaboration envisagée comme le mariage entre l’esprit expérimental de Y/Project et la démarche innovante de Fila dans le vestiaire sportswear, résume Glenn Martens. Un projet aussi facile à mener qu’amusant et qui m’a permis d’explorer une direction streetwear nouvelle pour moi. Cela donne une fraîcheur et une sensation heureuse qui s’inscrit parfaitement dans notre temps."

Les fans de Y/Project et Fila devront patienter jusqu’à mars 2022 pour pouvoir acheter les pièces de cette collection capsule qui sera proposée dans une sélection de magasins et sur le site de Y/Project. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com