Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Filling Pieces : la marque de sneakers lance sa première collection mode

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 mars 2018

La marque néerlandaise Filling Pieces vient de lancer sa première collection de prêt-à-porter, en collaboration avec la chaîne de grands magasins new-yorkaise Barneys. À travers cette collaboration, le label d’Amsterdam espère se convertir en une marque globale et multi-secteurs, plutôt que de se limiter à la chaussure.


Filling Pieces x Barneys avec le duo R&B Majid Jordan - Photo: Filling Pieces


Cette première collection unisexe, lancée pour la saison printemps-été, est composée de pantalons de survêtement, de pantalons et de vestes mêlant des matières raffinées et des tissus techniques qui reflètent l’histoire de la marque en lien avec la chaussure. De plus, cette collection de douze pièces comporte aussi des pulls, des sweats à capuche et des t-shirts.

Le fondateur et directeur artistique de Filling Pieces, Guillaume Philibert, raconte : « Mon premier contact avec Barneys fut à l’âge de 16 ans. C’était ma première fois à New York. Étant donné que je m’intéressais à l’architecture, que j’ai d’ailleurs étudiée plus tard, je voulais absolument visiter le musée Guggenheim. Après la visite, bouleversé par le bâtiment, l’espace et la sensation que j’avais ressentie, j’ai descendu tout Madison Avenue jusqu’à Barneys. Cette visite du Guggenheim suivie de celle de Barneys m’est toujours restée gravée en tête et forme le tissu créatif du thème de cette collection. C’est un hommage à ce moment personnel et à cette vision, et la collection est basée sur l’idéologie architecturale selon laquelle “la forme suit la fonction”. Je suis très reconnaissant de pouvoir lancer notre première collection de prêt-à-porter chez Barneys. »

La collection de prêt-à-porter de Filling Pieces est maintenant disponible en boutique chez Barneys à New York et Los Angeles, ainsi que sur les boutiques en ligne de Barneys et Filling Pieces.

La marque Filling Pieces a été fondée en 2009 par Guillaume Philibert et est fabriquée au Portugal. En plus de sa propre boutique en ligne, le label est distribué par des enseignes du monde entier comme Aspact, Neiman Marcus, 10 Corso Como, Kith, Solebox, Matchesfashion et Mr. Porter.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com