Publié le
26 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Foot Locker affiche une hausse de ses ventes au premier trimestre

Publié le
26 mai 2021

Le géant américain de la distribution de sneakers et d'articles de sport, Foot Locker, a enregistré un chiffre d'affaires de 2,15 milliards de dollars au premier trimestre, en hausse de 83,1% par rapport au premier trimestre 2020. A taux de change constant sa croissance est de 79,4%.


Sur son premier trimestre, Foot Locker a vu ses ventes progresser par rapport au premier trimestre 2019 - Instagram: @footlocker

 
La forte hausse des ventes de l'entreprise new-yorkaise au premier trimestre clos le 1er mai 2021 s'explique en partie par le fait que la période de l'année précédente avait été fortement pénalisée par la pandémie de Covid-19. Toutefois, les derniers revenus trimestriels du détaillant ont également représenté une progression de 3,6% par rapport à ses ventes du premier trimestre 2019.
 
Le bénéfice net du trimestre s'est élevé à 202 millions de dollars, contre une perte nette de 110 millions de dollars un an plus tôt.

"Je suis extrêmement satisfait de la solidité de notre performance au premier trimestre, par rapport non seulement au premier trimestre de l'année dernière fortement impacté par Covid, mais aussi par rapport au premier trimestre de 2019", a déclaré Richard Johnson, président-directeur général de Foot Locker, dans un communiqué. "Notre offre a été très bien perçue auprès de nos clients, ce qui a stimulé nos magasins et validé la dynamique de notre activité en ligne."
 
Foot Locker exploite actuellement 1.952 magasins dans 27 pays d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Asie, d'Australie et de Nouvelle-Zélande, et compte également 131 sites franchisés au Moyen-Orient.
 
Dans le cadre d'une stratégie continue visant à mieux positionner son parc de magasins, Foot Locker a par ailleurs déclaré qu'il allait convertir environ un tiers de ses magasins Footaction à d'autres enseignes du groupe au cours de cette année. La majorité des deux tiers restants seront fermés à mesure que les baux expireront au cours des deux prochaines années.
 
En raison de l'incertitude persistante quant à l'évolution de la pandémie de Covid-19, Foot Locker n'a pas fourni de prévisions financières pour l'exercice 2021.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com