Publié le
5 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Forever 21 sur le départ en France ?

Publié le
5 nov. 2018

Arrivée en France en 2012, Forever 21 réduit fortement son empreinte tricolore. En l’espace de quelques mois, la chaîne de mode américaine a décidé de fermer trois de ses quatre magasins de l’Hexagone, après s’être déjà séparée de deux points de vente en 2016. Selon Business Immo, la chaîne de fast fashion a l’ambition de cesser toute activité sur le sol français. Contactée, la direction de l’enseigne n’a pas répondu à nos sollicitations.


Le magasin de la rue de Rivoli, au numéro 144, devrait continuer d'être exploité. Mais pour combien de temps ? - Vinci

 
Depuis l’été 2018, l’enseigne de mode jeune a supprimé son emplacement situé à Polygone Riviera (Cagnes-sur-Mer), de même que sa boutique au sein du pôle Aéroville de Tremblay-en-France. Soit deux centres commerciaux pilotés par Unibail-Rodamco, comme celui du Forum des Halles à Paris où Forever 21 baissera le rideau d’ici la fin du mois, a appris FashionNetwork.com de source interne.

Les salariés de ce magasin devraient voir leur contrat de travail transféré dans l’unique point de vente restant en France : le flagship parisien de la rue de Rivoli. Mais ce point de vente va-t-il être à terme maintenu s’il est seul dans le pays ?

Il faut dire que Forever 21, qui fait d’autre part croître sa présence en Uruguay, au Mexique et en Inde, délaisse quelque peu la zone Europe et a déjà quitté l’Irlande en début d’année 2018, fermant son magasin de Dublin. En France, la chaîne fondée en 1984 à Los Angeles avait fermé ses unités de Rosny 2 et Vélizy 2 en 2016, faisant déjà craindre un départ total, qui n’avait finalement pas eu lieu à l’époque.

Le distributeur s’adressant aux femmes, hommes et enfants s’appuie sur un réseau de 600 magasins, mais reste discret sur ses revenus. Selon Forbes, la société générerait 3,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel (2,98 milliards d’euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com