Publié le
14 mai 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Franck Provost rachète les salons Jean-Marc Maniatis

Publié le
14 mai 2009

Le groupe Provalliance, dirigé par Franck Provost, vient de faire l’acquisition des salons Jean-Marc Maniatis. L’enseigne devrait être développée à l’international dans les prochains mois.


Franck Provost

Numéro un européen des chaines de salons de coiffure, le groupe Provalliance détient déjà les marques Franck Provost, Jean Louis David, Saint Algue, Fabio Salsa, Intermède, Saint Karl by Intermède, Interview, Coiff&Co et Niwel.

Avec le rachat de Jean-Marc Maniatis, dont le montant n'a pas été communiqué, il conforte ainsi sa place de leader et s’installe sur le créneau du luxe.

Ancien assistant de Jacques Dessange, Jean-Marc Maniatis compte quatre salons en France et une vingtaine au Japon. Avec cette prise de contrôle, Provalliance a notamment pour but de développer l’enseigne principalement à l’international. Un plan de développement stratégique sera mis en place dans les prochains mois pour définir soigneusement les nouveaux territoires d’implantation.

Pour autant, Jean-Marc Maniatis continue à collaborer à la création artistique de l’enseigne.

En 2009, Provalliance vise un chiffre d'affaires consolidé (HT) de 204 millions d'euros. Le groupe comprend 10 marques, 2400 salons dans le monde et emploie plus de 20000 collaborateurs.
De leur côté, les salons Jean-Marc Maniatis ont enregistré les 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com