Freegun élargit son offre avec une gamme plus mature

Réputée pour ses caleçons aux imprimés joyeux et colorés, Freegun a passé le cap des dix ans d’existence. Créée en 2007 par l’entreprise de sous-vêtements Textiss, la griffe séduisait jusqu’ici un public jeune. Mais partie du principe que sa cible a grandi en même temps qu’elle, la marque a décidé de proposer de nouvelles collections plus sobres.
 
Freegun élargit son offre avec une gamme plus mature - Freegun

« Freegun est ancré dans l’univers junior (d’ailleurs, un enfant sur deux connaît la marque). Aujourd’hui, le challenge consiste à accompagner nos fans vers une marque adulte avec des produits pour homme en adéquation avec leur style qui évolue », déclare ainsi le groupe. Jusqu’ici, 50% des consommateurs de Freegun avaient entre 13 et 18 ans, contre 24% entre 19 et 24 ans. La tendance s’est inversée, affirme le groupe, de quoi lui permettre de proposer désormais une gamme « Signature », plus classique, pour plaire à une cible plus âgée.
 
Cette nouvelle gamme, d’ores et déjà distribuée, est composée de quatre boxers noirs avec des ceintures unies, rouge, bleu, gris et noir. Elle est vendue à 6,90 l’unité et 12,90 euros le lot de deux pièces dans les grandes et moyennes surfaces alimentaires, les grandes surfaces spécialisées, sur le site Internet de Freegun et sur les market places.
 
« Signature » complète l’offre de la linge « Freegun for men », composée de neuf modèles, qui représentent 20% des ventes de la marque. Au total, Freegun, réalise 66% du chiffre d’affaires de Textiss, estimé à environ 40 millions d'euros.

Textiss, basée à Montélimar depuis sa création en 2001, dispose actuellement de 15 marques propres, 18 en co-branding dont 6 en contrat de distribution, et compte 12 griffes en contrat de licence . Elle distribue depuis 2018 les sous-vêtements Reebok en France, et dispose des licences de fabrication des marques Von Dutch et Ed Hardy
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterLingerieCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER