Publié le
23 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fresh déploie sa cosmétique en Europe

Publié le
23 mars 2021

La marque de cosmétique Fresh met un coup de booste à sa distribution européenne via le e-shop de Sephora, l’enseigne de parfumerie sélective de LVMH. Ce choix de partenaire ne doit rien au hasard puisque la marque de beauté fondée en 1991 à Boston par Lev Glazman et Alina Roytberg, est passée sous le giron du groupe de luxe français en 2000.


Fresh lance une édition limitée de son best seller européen le nettoyant visage au soja


Depuis le 1er mars Fresh est ainsi disponible dans neuf nouveaux pays: la Suisse, la République Tchèque, le Danemark, l’Espagne, la Grèce, le Portugal, la Roumanie, la Suède et la Turquie. Un voyage sur le Vieux Continent que la marque a débuté en 2015 en France en intégrant les grands magasins, avant de se développer plus largement en Europe dès 2018.  

"Le premier pays ouvert après la France a été l’Allemagne fin 2018, puis la Pologne début 2019 et l’Italie en 2020 ! Nous nous implantons dans ces pays en exclusivité avec Sephora, et plus récemment nous avons ouvert notre distribution en ligne à tous les pays européens où Sephora est présent", explique-t-on du côté de Fresh qui est donc désormais présente virtuellement ou physiquement dans treize pays du Continent.  

L’Europe qui serait en forte croissance, représente aujourd’hui un peu moins de 10% des ventes mondiales de Fresh qui ne divulgue pas son chiffre d’affaires. Et si ses marchés phares sont l’Asie et les Etats-Unis, l’ambition de Fresh est de faire de l’Europe "un nouveau marché incontournable d’ici dix ans"
 
Avec 200 points de vente, la France est pour l’instant le principal marché européen de Fresh qui compte au total un millier de portes dans la région. En s’ancrant davantage sur le digital la marque souhaite donc séduire de nouveaux clients et espère transformer l’essai comme au Royaume-Uni. 

"Au UK le poids du digital est très fort avec une maturité des achats Fresh en ligne plus élevée que dans les magasins, c’est un très bon exemple de bonnes pratiques digitales que nous cherchons à reproduire de plus en plus en Europe Continentale. Chez Sephora, nos ventes en ligne performent mieux que la moyenne des ventes de soin, car nous réussissons à transmettre en ligne tout ce qui fait de Fresh une marque unique: sensorialité des textures, efficacité des produits, et surtout mise en avant des avis et commentaires de nos clientes", indique la marque confiante. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com