Frey renforce d'un cinquième la valorisation de son portefeuille

La foncière tricolore affiche pour son premier semestre 2018 une hausse de 22 % de sa base de loyers annualisés, à 40,9 millions d’euros, tandis que la valorisation du portefeuille se renforce de 20 % par rapport au 31 décembre dernier, à 713,8 millions d’euros. Soit une hausse de 45,4 % sur un an.


Le futur Shopping Promenade de Arles - Frey

De 308 800 mètres carrés à la fin 2017, le parc de Frey est passé à 364 300 mètres carrés à la fin du premier semestre. Et cela notamment grâce à l’acquisition en avril dernier du centre de shopping de plein air Parc Vallès en Espagne. Une opération qui s’inscrit dans la volonté du groupe de renforcer sa présence dans les pays limitrophes de la France, à commencer par l’Espagne donc, mais aussi l’Italie.

Au cous du premier semestre a été livré le centre commercial Z’aisne de Saint-Quentin. Frey a par ailleurs lancé les travaux du Shopping Promenade d'Arles, qui proposera l’an prochain une offre shopping et loisirs de 18 000 mètres carrés. Une trentaine d’enseignes sont annoncées, dont « le premier H&M signé chez Frey », indique l’entreprise. Il s’agit de l’un des cinq projets actuellement mis en oeuvre par la foncière, avec également les Shopping Promenade Alsace, Claye-Souilly et Ode à la Mer (Montpellier).

Le patrimoine de Frey se compose d’un ensemble de près de 25 centres commerciaux et retail parks. Le groupe a clôturé au printemps une augmentation de capital de 201,9 millions d’euros. Des fonds destinés à financer les projets en développement et à mener l’acquisition de nouveaux actifs. L’objectif à moyen terme étant de former un patrimoine économique de plus de 1,5 milliard d’euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER