Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
24 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Furla prend le contrôle de sa distribution en Australie

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
24 avr. 2017

Furla va racheter à Luxury Retail Group sa distribution en Australie et en Nouvelle-Zélande, après avoir indiqué que les ventes avaient progressé de manière significative dans la région. Selon l'entreprise, cette décision est la preuve « d'une grande confiance dans le marché australien ».

Furla Australia


Le maroquinier italien, qui a ouvert sa première boutique en Australie en décembre 2013 dans le centre commercial Westfield de Sydney, exploite aujourd'hui 15 magasins à travers le pays, y compris dans les villes de Melbourne et Brisbane, ainsi que sur la Gold Coast.

L'entreprise va donc prendre le contrôle à 100 % du réseau de distribution, s'inscrivant ainsi dans une tendance largement adoptée par les grandes marques de luxe qui consiste à gérer directement leurs activités commerciales à l'international. Cinq autres magasins devraient être inaugurés cette année dans les deux pays, portant donc à 20 le nombre de boutiques de la marque dans la région. Le magasin de Westfield sera par ailleurs agrandi.

« Le marché australien est très important pour Furla et est essentiel dans le cadre de nos projets de développement », a ainsi déclaré Alberto Camerlengo, le PDG de l'entreprise. Il a aussi souhaité reconnaître le travail effectué ces trois dernières années par le Luxury Retail Group. Cette séparation se fera sur des bases amicales et deux directeurs de l'ancien distributeur resteront membres du conseil d'administration de la marque en Australie.

Alberto Camerlengo a ajouté que les activités australiennes devraient cette année représenter environ 5 % des ventes totales de l'entreprise et que la marque souhaite renforcer la distribution au niveau local.

Nelson Mair, le directeur général du Luxury Retail Group, a pour sa part déclaré que ce calendrier a du sens, dans la mesure où les ventes de la marque dans la région ont progressé de 95 % en 2016, ajoutant par ailleurs que « l'intégration verticale de Furla en Australie préparera mieux l'activité pour sa prochaine phase de croissance ».

Furla est actuellement présente dans 100 pays, à travers un réseau de 444 magasins, qui sont gérés directement ou en franchise. La marque est aussi disponible dans 1 200 magasins multimarques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com