Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
3 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Furla se met au parfum avec Mavive

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
3 sept. 2019

La marque de maroquinerie Furla a officialisé ce 3 septembre la signature d’un partenariat avec le fabricant italien Mavive pour la production et la distribution mondiale de son premier parfum. Ces deux entreprises familiales, solidement implantées en Italie, sont respectivement basées à Bologne et Venise. Pour l'heure, aucune date n'a été annoncée quant à la commercialisation de la première fragrance née de cet accord.


Le flagship milanais de Furla est au rez-de-chaussée du Palazzo Ricordi. - Furla


Dans un communiqué, Furla précise que cet accord s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de repositionnement sur le segment du lifestyle et de diversification de son offre, notamment dans le secteur de la beauté. « La création d'un parfum rapprochera encore plus la marque des consommateurs du monde entier, en soulignant l'élégance joyeuse et la positivité qui caractérisent Furla et ses collections », souligne Alberto Camerlengo, le PDG du groupe Furla.

Le PDG de Mavive, Massimo Vidal, exprime pour sa part sa « grande satisfaction » suite à « la formalisation de l’accord de licence avec Furla qui (lui) permettra de créer la première ligne de parfums d’une des marques de maroquinerie italiennes les plus appréciées et les plus prestigieuses au monde ».


Alberto Camerlengo, le PDG du groupe Furla - Furla


Fondée en 1927 par Aldo Furlanetto, Furla a annoncé en 2018 une hausse de 2,8 % de ses recettes (+ 5,2 % à taux de change constant) à 513 millions d’euros. Les ventes à l'étranger représentent 85 % du chiffre d’affaires de la marque distribuée à travers 490 boutiques à l'enseigne (dont 285 en gestion directe) et 1 000 multimarques dans le monde.

Massimo Vidal a de son côté créé Mavive en 1986. Sa famille est bien connue en Italie pour sa ligne de produits d'hygiène personnelle. L’activité de Vidal, actuellement dirigée par les troisième et quatrième génération familiale, remonte aux années 1900. Le parfumeur Mavive, qui gère également en licence des marques comme Police et Replay, est implanté dans plus de 90 pays avec des recettes de l'ordre de 60 millions d’euros pour le commerce de gros en 2018,issues à 62 % de l'international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com