Publié le
28 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fursac nomme Alya Nazaraly à sa direction de l'image et de la communication

Publié le
28 avr. 2023

Fursac confie sa direction de l'image et de la communication à Alya Nazaraly. Cette ancienne de la maison Balmain, qui a également travaillé avec la créatrice Marine Serre, a rejoint en début d'année les effectifs de cette marque de mode masculine qui fait partie du portefeuille du groupe SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Fursac).


Alya Nazaraly - Fursac


Fursac, en plein essor à l'international depuis l’arrivée de Gauthier Borsarello à la direction créative, a recruté Alya Nazaraly pour coordonner l'image de la griffe qui a entamé depuis 2021 un nouveau chapitre stylistique.

Spécialiste de la communication et du marketing dans le lifestyle, Alya Nazaraly a été diplômée en management de la culture à Sciences Po Paris et en sociologie à l'EHESS.

Après un passage du côté du conseil chez Accenture puis en tant que responsable de la programmation culturelle du Musée Picasso à Paris et d'autres différentes structures comme le théâtre Les Bouffes du Nord, elle s'est lancée dans l'univers de la mode.

Pendant trois ans, elle a orchestré les évènements, les projets spéciaux et les partenariats de la maison tricolore Balmain. Elle a notamment collaboré avec la compagnie Air France pour imaginer un défilé haute couture, en mars 2021, sur le tarmac et dans ses hangars de maintenance à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle.

Une nouvelle allure accompagnée d'une nouvelle image

Après avoir travaillé auprès de la créatrice contemporaine Marine Serre, en tant que directrice marketing et digital, Alya Nazaraly va piloter la communication de Fursac avec pour ambition de moderniser l'image de cette maison historique (qui souffle sa cinquantième bougie cette année) et d'accompagner son développement à l’international. 

Cette pépite de la mode masculine au vestiaire chic à l'allure citadine a été racheté fin 2019 par le groupe SMCP, qui comptait miser davantage sur l'accessoire et le menswear, en complément de l'offre de Sandro Homme.

Fursac - qui entre temps a perdu son particule - a depuis fait son entrée dans le calendrier de la Fashion Week parisienne. La griffe de luxe accessible dirigée par Elina Kousourna jusqu'en mars, date à laquelle elle a pris la direction de Maje, avait présenté sa collection printemps-été 2023 dans le décor minimaliste de la Cité de l'architecture et du patrimoine. La direction du groupe n'a pas encore précisé la nouvelle organisation complète pour le label.

SMCP revendique une croissance organique de 7% au premier trimestre 2023, son chiffre d'affaires a totalisé 305 millions d'euros. Le groupe affiche des résultats positifs pour toutes ses marques, grâce à des ventes dynamiques en Europe et au retour de la croissance en Asie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com