Ganni recrute Andrea Baldo à sa direction générale

C’est un Italien qui passera à la tête de Ganni à partir du 22 octobre 2018. Andrea Baldo, ancien dirigeant du maroquinier Coccinelle a été choisi pour prendre la direction générale de la griffe de prêt-à-porter féminin danoise. Il remplacera à ce poste le copropriétaire de la marque, Nicolaj Reffstrup, en exercice depuis 2009, qui souhaite de son côté se concentrer sur la stratégie à long terme de Ganni.
 
Andrea Baldo prendra ses fonctions chez Ganni le 22 octobre prochain - Ganni

Andrea Baldo évolue dans le milieu de la mode depuis 2012. L'homme a à son actif de prestigieuses maisons. Il a d'abord été directeur exécutif de Maison Martin Margiela puis a rapidement rejoint la griffe de denim italienne Diesel au sein de laquelle il a oeuvré durant neuf ans à des postes de directeur du planning stratégique, responsable du secteur lingerie et directeur de la ligne haut de gamme Black Gold. Il a ensuite intégré une autre entité du groupe OTB, la griffe de luxe Marni, pour laquelle il a occupé de 2013 à 2016 la fonction de directeur exécutif.

Le label Ganni, fondé en 2000 par Frans Truelsen, avait à l’origine comme cœur de métier le cachemire. Jusqu’à son rachat neuf ans plus tard par Ditte et Nicolaj Reffstrup, qui, grâce à une stratégie marketing efficace à destination des influenceuses et des journalistes, a su s’offrir une deuxième jeunesse et étendre son vestiaire à l'ensemble de la garde-robe féminine. Tant et si bien que le fonds L Catterton (affilié à LVMH) a pris en décembre 2017 une participation majoritaire dans la griffe.
 
« Nous sommes très excités de l’arrivée d’Andrea (Baldo) a bord. Il a des connaissances approfondies de l’industrie, mais aussi une expertise rare de diriger à la fois des marques de luxe comme Margiela et Marni et des concepts plus contemporains. Ensemble, nous formerons une équipe imbattable. Personnellement, j’espère avoir plus de temps pour travailler sur nos plans de développement durable, déployer la marque dans le monde et travailler la stratégie digitale de la griffe », a déclaré Nicolaj Reffstrup au sujet de cette nomination.
 
En 2018, Ganni est présent dans près de 400 points de vente dans le monde, en plus de ses 21 boutiques scandinaves. La marque a l’habitude de travailler avec les plateformes de vente en ligne les plus prestigieuses, et a, dès mai 2017, proposé des capsules exclusives sur Mytheresa et Net-a-Porter. En mars dernier, c’est avec ce dernier que la griffe a décidé de commercialiser sa première ligne de denim.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER