Publié le
22 août 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gap célèbre le look "normal" de ses clients 

Publié le
22 août 2014

Pour cette rentrée, la marque américaine a décidé de célébrer les looks simples de chacun. La nouvelle campagne "Dress Normal", à laquelle participent nombre de personnalités, est amenée à se décliner sur les prochaines saisons. Une vaste opération développée avec l’agence Wieden & Kennedy New, sélectionnée en mars par la marque.

Anjelica Huston et Michael K. Williams


"Ma notion du normal est différente de celle d’autrui, et c’est l’essence de la campagne", explique Seth Farbman, directeur marketing global de Gap. "Cet automne, Gap met à l’honneur la façon dont chacun s’habille et recherche 'ses' pièces parfaites – une paire de jeans, un tee-shirt – celles qui donnent le plus de confiance en soi, permettant d’être véritablement vous-même".

La campagne met notamment en scène Anjelica Huston (The Royal Tenenbaums), Elisabeth Moss (Madmen), Michael K. Williams (Boardwalk Empire), Jena Malone (The Hunger Games & Catching Fire) et Zosia Mamet (Girls). D’autres personnalités participantes à la campagne seront annoncées à partir de septembre.

Zosia Mamet

Cette prise de position n’est pas surprenante pour le géant Gap, qui doit faire face à la concurrence des deux autres mastodontes du secteur, Zara et H&M. Alors que les marques espagnoles et suédoises mettent des tendances fortes, Gap se démarque donc en se rapprochant de look plus simples et personnalisés.

Une impulsion nouvelle à notamment mettre en relation avec l’impulsion nouvelle insufflée par Rebbeka Bay, depuis un an à la direction artistique de la marque. Mais si la marque célèbre le normal, pas question cependant de tout miser sur les basiques en s'affranchissant totalement des tendances. La première phase de la campagne mettra ainsi l'accent sur le black denim.

Gap est à ce jour distribué via un réseau de 1 700 succursales et franchisés monomarques dans le monde entier, l’enseigne affichant sur l’exercice 2013 des résultats stables avec 4,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires (+3 % en comparable), et d’infimes progressions des ventes sur chaque zone géographique. Le groupe mise notamment sur les marchés latino-américains, indien et chinois pour relancer sa croissance.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com