×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Gap lance sa première collection de NFT

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 janv. 2022

Gap a annoncé mercredi le lancement de sa première collection de jetons non fongibles (non-fungible tokens ou NFT pour leurs initiales en anglais).


Gap lance sa première collection de NFT - Gap


Ce lancement aura lieu à travers une expérience digitale ludique qui permettra aux clients d’acquérir leur sweat à capuche Gap collector en édition limitée.

L’entreprise va utiliser Tezos, une solution de blockchain open source, pour créer son expérience client. Tezos revendique  l’efficacité et la sécurité de son réseau, sa consommation d’énergie limitée et son empreinte carbone réduite.

Les objets de collection digitaux de Gap seront déclinés en quatre catégories : Common, Rare, Epic et One of a Kind (Normaux, Rares, Épiques et Uniques). La première catégorie, Common, sera disponible à la vente dès jeudi matin, tandis que des lancements additionnels auront lieu au cours des deux semaines suivantes : la ligne Rare sortira le 15 janvier au prix de 6 tez, soit un peu plus d’une vingtaine d’euros. Les articles de la ligne Epic, eux, seront lancés le 19 janvier au tarif de 100 tez, soit environ 400 euros chacun, et les pièces uniques de One of a Kind seront proposées aux enchères le 24 janvier.

Cette collection de NFT en édition limitée a été créée en collaboration avec Brandon Sines, l’artiste qui se cache derrière le personnage de Frank Ape.

« À travers ce partenariat avec Gap, le cycle créatif est bouclé. J’ai la possibilité de faire passer les jolis messages de Frank Ape tout en collaborant avec l’une des marques les plus incontournables de l’histoire », souligne Brandon Sines. « Je suis impatient de faire découvrir les pièces physiques et digitales sur lesquelles nous avons collaboré avec Gap et les fans de Frank dans le monde entier ».

« Gap s’est toujours placé à la croisée de la musique, de l’art et de la culture, et nous sommes vraiment enchantés de cette opportunité de croissance dans l’espace digital avec des artistes come Brandon Sines », se réjouit Chris Goble, directeur produit et directeur général de Gap en Amérique du Nord.

Avec cette première incursion dans l’espace NFT, Gap espère en apprendre plus sur la façon dont ses clients interagissent dans un monde numérisé.

« Pour créer des relations clients durables, nos équipes n’hésitent pas à innover en permanence », salue John Strain, le directeur du digital et des technologies. « Nous pensons qu’une technologie blockchain plus respectueuse de l’environnement va s’assortir de possibilités passionnantes pour nous et va nous permettre de nous connecter avec nos clients de façon inédite. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com