Publié le
30 août 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gap rachète le spécialiste de l'essayage virtuel Drapr

Publié le
30 août 2021

Le groupe Gap Inc annonce le rachat de l'entreprise américaine Drapr. Cette dernière a développé un dispositif d'essayage virtuel en 3D mis à disposition des marques. L'outil permet par ailleurs aux internautes d'être orientés vers des produits correspondant le mieux à leur morphologie.


Drapr



Cette acquisition s'inscrit ainsi dans un effort mené par le Gap Inc dans le domaine de l'inclusivité. Le groupe a récemment déployé le dispositif BodeQuality, par lequel il entend proposer dans son enseigne Old Navy une parité entre les offres des tailles allant de 0 à 30 et de XS à 4XL. A cette occasion disparait la sur-tarification jusque-là appliquée à certains produits "plus-size". Par ailleurs, les magasins du réseaux seront désormais peuplés de mannequins de tailles 4, 12 ou 18.

"La question de la taille est le principal point de friction pour les clients et, grâce à sa technologie 3D avancée, Drapr a montré qu'elle pouvait aider les acheteurs à trouver efficacement la taille et l'ajustement dont ils ont besoin", explique Sally Gilligan, directrice croissance et transformation du groupe Gap. "Nous prévoyons de tirer parti de Drapr pour aider Gap Inc à améliorer l'expérience d'ajustement pour nos clients et à accélérer notre transformation numérique actuellement en cours ".

L'acquisition de Drapr a été menée par Gap Inc via son Strategic Growth Office. Ce dernier s'était récemment illustré en prenant part au tour de table mené par Obé Fitness, une plateforme en ligne destinées à introduire divertissement, pop-culture et design dans l'univers du fitness. Donnant naissance autour de la marque fitness du groupe, Athleta, à une plateforme communautaire baptisée AthletaWell. Et destinée, indique le groupe, à renforcer l'engagement vis-à-vis de la marque.


Drapr prend notamment en charge la création de rendus de 3D pour les produits des marques partenaires - Drapr



Sur l'exercice 2020 (clos le 30 janvier 2021), les ventes du groupe Gap ont baissé de 16%, pour atteindre 13,8 milliards de dollars (11,6 milliards d'euros). Dans le détail, les ventes en ligne ont cru de 54% en un an, tandis que l'activité en magasins a reculé de 39%. La société californienne a enregistré des pertes nettes de 665 millions de dollars, contre un bénéfice de 351 millions généré en 2019. Le groupe annonçait début juillet la fermeture de toutes ses boutiques du Royaume Uni et d'Irlande. En France et en Italie auraient été identifiés des partenaires locaux qui pourront continuer d'exploiter l'enseigne.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com