Auteur :
Publié le
13 mars 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gas veut se développer en France via la franchise

Auteur :
Publié le
13 mars 2013

C’est une première pour Gas. La marque italienne va participer au salon de la franchise de Paris avec l’ambition "modeste" de présenter son concept de magasin. Ce dernier doit disposer idéalement d’une surface de 120 à 150 mètres carrés. "Notre politique commerciale passe par les multimarques et les grands magasins. Le prolongement logique en quelque sorte sont les boutiques à enseigne", commente Gérard Henneuse, qui pilote le développement en France depuis les précommandes de la saison printemps/été 2013.

Gas mise sur le développement de magasins à enseigne.

Peu disert en chiffres, le manager, ancien responsable des filiales françaises de Pepe Jeans et de Guess, est surtout en train de conclure des premiers accords avec les Galeries Lafayette. Dès l’automne, des premiers corners de 15 à 20 mètres carrés y seront implantés, normalement uniquement en province.

Côté multimarques, Gérard Henneuse rappelle volontiers que Gas Jeans s’adresse aussi bien aux jeanneurs qu’aux boutiques de prêt-à-porter. La marque côtoyant souvent Diesel, Pepe et G-Star, mais également IKKS, Boss Orange ou Armani Jeans. Dans tous les cas, le potentiel français est estimé à 400 à 500 points de vente, toutes formules de distribution comprises.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com