Publié le
29 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gauchère présente ses collections ce 1er octobre

Publié le
29 sept. 2015

Née en Allemagne, diplômée de la Parson School de New York, passée chez Narcisso Rodriguez et Diane von Furstenberg, Marie-Christine  Statz passera finalement par la Chambre syndicale de la couture parisienne pour lancer sa propre marque en 2012.

Baptisée Gauchère, surnom que la créatrice reçut à la Chambre syndicale, la marque sort sa première collection pour l’été 2013, rapidement repérable par son travail récurrent sur les volumes, ses plissages, ses coupes asymétriques et vêtements découpés au laser et par une recherche de matières allant du twill à la soie, crêpe, lainage et cuir.



Un style repéré par le concours de l’Andam, où elle figurait lors des éditions 2014 et 2015 parmi les finalistes.

Made in France, à l’exception des mailles produites en Italie, Gauchère se positionne sur un segment haut de gamme et séduit dès sa seconde collection le Bon Marché à Paris et une sélection de multimarques pointus allant de Corso Como en Chine au Webster de Miami, Opening Ceremony New York et Los Angeles, Takashimaya au Japon ou plus récemment Barney’s à New York.

Une quinzaine de points de vente au total et une stratégie de développement international ciblant les marchés asiatiques et les Etats-Unis.

Présentée jeudi 1er octobre, de 16h à 20h au 85 rue du Faubourg-Saint-Honoré, la collection printemps-été 2016 Gauchère s’inspire à nouveau de l’architecture, thème favori de Marie-Christine Statz et notamment des travaux du Japonais Toyo Ito, architecte fameux, connu notamment pour son immeuble-tour rouge de l’Hôtel Porta Fira à Barcelone.

Un souffle d’Espagne visible à travers une série de pièces colorées et graphiques, des blousons et robes longues en guipure rouge vif aux jupes aux plissés asymétriques. A découvrir aussi, une sélection de blasers noirs ou blancs perforés, à couper avec jupes plissées, et vêtements en denim – manteaux et robe - aux surpiqûres marquées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com