×
Publié le
28 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Gémo dévoile une mini-collection maille produite en France

Publié le
28 avr. 2022

Après avoir lancé coup sur coup deux marques propres dédiées aux souliers de cuir (pour enfants et pour adultes), Gémo teste des solutions d'approvisionnement plus locales. L'enseigne de mode familiale du groupe Eram annonce le lancement d'une mini-collection de vêtements en maille confectionnée en France, dans l'usine 3D-Tex basée à Saint-Malo. Un acteur qui a déjà travaillé avec des chaînes d'habillement tricolores, telles Bonobo et Bréal (groupe Beaumanoir).


Gémo


"En créant cette première collection en maille 3D, nous soutenons une entreprise française innovante, qui participe à la réindustrialisation du secteur du textile et de l'habillement en France, appuie Renaud Montin, le directeur marketing et digital de Gémo. Nous renouvelons notre engagement pour notre territoire et pour les familles en rendant accessible des produits made in France, tout en réduisant leur impact environnemental".

Cette mini-collection est tricotée à partir de fils italiens par des machines automatisées; la 3D permettant de réaliser le patronnage virtuel puis la fabrication, en maîtrisant au mieux les pertes de matière.


Maille délicate - Gémo


Six pièces sont au programme, soit trois shorts et autant de débardeurs, déclinés en trois teintes (beige doré, argent et rose pâle). A compter du 4 mai, ces produits seront commercialisés au prix unique de 25 euros sur le site marchand de l'enseigne née en 1991, dont les ventes globales ont atteint 845 millions d'euros en 2021.

Comme Gémo, des enseignes d'habillement entrée et milieu de gamme habituées du grand import, expérimentent de plus en plus la fabrication de quelques pièces mode en France. Citons par exemple Kiabi, qui a fait appel à La Manufacture de Layette, ou encore Jules et Pimkie qui vont prochainement mettre en vente leurs premiers jeans made in France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com