Publié le
6 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gémo s’installe à Madrid

Publié le
6 déc. 2021

Gémo s’offre une première vitrine dans la capitale espagnole. L’enseigne française de mode familiale, qui est entrée sur le marché espagnol en 2017, a inauguré son sixième magasin dans le pays, en investissant à Madrid le centre commercial Oasiz. Ce dernier vient d’ouvrir ses portes en bordure de la ville.


La devanture du magasin, tournée vers l'extérieur - Gémo


Gémo a pris possession d’une cellule de 900 mètres carrés, où la chaîne née en 1991 commercialise ses collections femme, homme et enfant côté prêt-à-porter, chaussures et accessoires. "L’Espagne fait partie de nos leviers de croissance. Sa proximité géographique avec la France et sa typologie de consommateurs similaire à celle du marché français en font un marché de choix", commente Yvan Soguet, directeur commercial monde de l’enseigne du groupe Eram.

L’ambition de Gémo est d’ouvrir une dizaine de nouveaux points de vente par an à l’international, c'est à dire en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. L’entreprise exploite à ce jour une trentaine d’unités à l’export: son but est d’atteindre le cap des 100 magasins à l’international d’ici 2025, pour atteindre 10% de ses ventes globales, qui se sont élevées à 840 millions d’euros en 2019.


Le pôle de shopping prend place dans le quartier Torrejon de Ardoz, à l'Est de Madrid - Oasiz


Ouvert le 2 décembre dernier, le retail park nommé Oasiz constitue la première implantation de la Compagnie de Phalsbourg en Espagne. Dans la périphérie de la capitale, la foncière française revendique avoir construit le plus grand centre commercial à ciel ouvert du pays, sur 90.000 mètres carrés.

Le site, articulé autour de deux lacs, accueille une soixantaine d’enseignes. Parmi elles, d’autres acteurs français que Gémo prennent place au sein du centre Oasiz, tels que Pimkie, Etam et IDKids, qui inaugure ici son second point de vente sur le sol espagnol.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com