Publié le
16 avr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Georges Rech ouvre une succursale à Londres

Publié le
16 avr. 2011

Georges Rech aura son enseigne à Londres début mai. Une première adresse en propre, même si la marque était déjà présente chez Harrod’s notamment. 150 m2 dans le très chic quartier St John’s Wood seront dédiés à la mode féminine haut de gamme de la marque. Une ouverture qui semble-t-il, en annonce d’autres, puisque la marque n’entend pas s’arrêter là dans sa stratégie britannique.

Georges Rech
La campagne d'affichage Georges Rech lancée il y a quelques jours.

La marque française, rachetée en 2005 par le groupe Apostrophe, voudrait renforcer le poids de la Grande-Bretagne dans son marché export, pour l’instant dominé par l’Espagne et la Russie. Ces deux pays ont eux aussi fait ou feront l’objet d’ouvertures. L’Espagne a ainsi vu naître trois succursales Georges Rech à la fin 2010, à Madrid, Barcelone et Valence. Là encore, même si la marque est distribuée dans tous les grands magasins El Corte Ingles, la priorité de Georges Rech est bel et bien la présence en retail.

Même chose en Russie donc où la marque cherche un emplacement à Moscou via son franchisé local, déjà propriétaire de la boutique Georges Rech de Saint-Pétersbourg. Les dirigeants privilégient les investissements en propre, mais ont recours à la franchise pour les marchés les plus lointains (Russie donc, mais aussi Moyen-Orient notamment). Le marché historique français compte toutefois deux exceptions sous franchise parmi sa quinzaine de boutiques à l’enseigne.

George Rech travaille également sur sa visibilité médiatique, et a pour la première fois ajouté l’affichage à son volet publicitaire pour cette saison. Une présence limitée toutefois au centre de Paris et ses quartiers les plus huppés. La marque a également lancé une nouvelle version de son site, dans le sens du rajeunissement de sa cible, stratégie mise en place depuis plusieurs saisons déjà.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com