Par
AFP
Publié le
13 déc. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Georges Rech redevient rentable, veut doubler ses ventes d'ici à 2009

Par
AFP
Publié le
13 déc. 2006

PARIS, 13 déc 2006 (AFP) - La société de prêt-à-porter féminin de luxe Georges Rech (GR), mise en redressement judiciaire en 2004, est redevenue rentable en 2006 et compte doubler son chiffre d'affaires d'ici à 2009, à 60 millions d'euros, ont indiqué Dominique et Patrick Hazan, ses propriétaires.


Collection automne-hiver 2006/2007 GR

"On était en convalescence, maintenant on repart. Nous avons assaini la marque et repositionné Georges Rech dans le haut de gamme", a indiqué au cours d'une conférence de presse Dominique Hazan, directrice générale de la société de prêt-à-porter Apostrophe, qui a repris GR en 2005.

GR a d'ailleurs ouvert mercredi une boutique parisienne sur la très chic avenue Montaigne, côtoyant celles de Gucci, Dior ou Salvatore Ferragamo.


Collection automne-hiver 2006/2007 GR

Au moment du rachat par Apostrophe, GR "perdait beaucoup d'argent à cause d'un problème de savoir-faire à la direction. Il a suffi de prendre des décisions de gestion simples et de bon sens pour remettre la société sur les rails", a souligné Mme Hazan.

En 2006, GR a enregistré "un petit bénéfice" et elle devrait atteindre son rythme de croisière d'ici 2009. Son chiffre d'affaires a baissé à 30 millions d'euros cette année, contre 40 millions d'euros en 2004. Il devrait rester stable à 30 millions en 2007 mais doubler à 60 millions en 2009, a précisé Patrick Hazan.

Déjà présent en Espagne et au Japon, GR compte ouvrir deux boutiques en franchise en Russie (Moscou, Saint-Petersbourg) en février et s'installer dans le grand magasin londonien Harrods en septembre 2007. Par la suite, GR vise les Etats-Unis.

Georges Rech, qui fabrique 90 % de ses vêtements en Europe, réalise 40 % de son chiffre d'affaires en France et le reste à l'étranger.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.