Publié le
22 oct. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gianfranco Ferrè : départ de la directrice générale

Publié le
22 oct. 2011

Les têtes continuent de tomber au sein de Gianfranco Ferrè. Après l’arrêt de la collaboration avec le duo italien Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi qui apparemment ne faisait pas partie des plans d’Ahmed Sankari, fils du repreneur, les départs successifs d’agents commerciaux ou encore du directeur de la communication, c’est au tour de Michela Piva de quitter son poste de directrice générale.

Gianfranco Ferré
Michela Piva, ex-DG de Gianfranco Ferre

Arrivée en 2003 au sein de la société, alors entre les mains d’IT Holding, Michela Piva avait activement développé la griffe Gianfranco Ferrè sur le sol américain. En 2007, elle en avait pris la présidence et a continué d’en assurer la gestion pendant la mise sous placement judiciaire de la griffe jusqu’à son rachat en février dernier par Paris Group, groupe basé à Dubaï fondé par Abdulhader Sankari.

Il n’aura donc fallu que quelques mois à Ahmed Sankari, le nouveau président de la griffe, pour se faire une place nette, de la gestion au style. Le style qu'il semble également vouloir controler. En effet, à l’occasion du dernier défilé milanais de la griffe pour les collections printemps-été 2012, Ahmed Sankari confiait à l’AFP, "j'ai voulu renouer avec l'ADN de la marque en confiant la direction artistique à deux stylistes internes à la maison, Stefano Citron et Federico Piaggi, qui faisaient partie de la toute première équipe de Gianfranco Ferrè".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com