Par
AFP-Relaxnews
Publié le
25 janv. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Giles Deacon quitte la fashion week de Londres et souhaite défiler en haute couture

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
25 janv. 2016

La marque portée par le créateur britannique éponyme revoit ses priorités et sa stratégie, troquant la fashion week de Londres et son prêt-à-porter contre Paris et sa haute couture, selon WWD. Une demande a été faite à la chambre syndicale.


Gilles Deacon


Alors qu'il présentait ses collections de prêt-à-porter à Londres depuis février 2004, Giles Deacon ne prendra pas part à la fashion week en février prochain, et présentera à la place sa collection couture automne 2016 en juillet à Paris si la Chambre syndicale de la haute couture l'approuve.

À travers cette annonce, le créateur fait savoir qu'il souhaite se concentrer sur le sur mesure et les créations dédiées au tapis rouge. Autre raison évoquée par Giles Deacon, déjà mentionnée par d'autres stylistes : sa volonté de permettre aux clientes de se procurer les tenues de chaque nouvelle collection quelques semaines seulement après les shows. Une chose que le prêt-à-porter ne permet pas, puisqu'il faut attendre environ six mois pour que les collections débarquent en magasins.

La haute couture printemps-été 2016 s'est ouverte dimanche à Paris. Les prochains défilés se concentreront sur les collections automne-hiver 2016-2017 et se dérouleront du 3 au 8 juillet prochains.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.