Publié le
21 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Giorgio Armani rend hommage à Peter Lindbergh

Publié le
21 févr. 2020

A l’occasion de la Fashion Week de Milan, la maison Armani inaugure ce 22 février une exposition dédiée au photographe allemand Peter Lindbergh décédé en septembre dernier. Intitulée Heimat. A sense of belonging, elle couvre plusieurs décennies de travaux publiés et non publiés à travers 70 photographies présentées.


Lynne Koester - Peter Lindbergh


Prévue pour durer jusqu’au 2 août, l’exposition qui a lieu au sein du Armani/Silos, un vaste espace d’exposition dédié habituellement au style Armani, propose trois sections au rez-de-chaussée – les portraits de "Naked Truth", les ambiances de "Heimat" et la crudité de "The Modern Heroine" -, toutes centrées sur le point de vue unique du photographe, son idée de l’espace et de la beauté brute.
 
Le cœur de l’exposition s’articule autour "d’images où l’environnement industriel expressif tient toute sa place et révèle les portraits de Peter Lindbergh dépouillés d’artifice", explique la maison Armani, "et montrant la beauté des femmes à travers le temps".


Eddie Redmayne - Peter Lindbergh


"J’ai toujours admiré Peter pour la constance et l’intensité de son travail, explique Giorgio Armani. C'est une exposition hommage à un vieux compagnon professionnel dont l’amour pour la beauté représente une contribution indélébile à notre culture, et pas seulement à la mode)."
 
Connu pour ses images cinématographiques, Peter Lindbergh est né en Pologne puis a étudié les beaux-arts à Berlin et la peinture libre à Krefeld, avant de se consacrer à la photographie au début des années 70 à Düsseldorf et de rejoindre Paris en 1978. Son travail est connu pour ses portraits simples mais à l’intensité extrême, porté par les influences du cinéma allemand.


Amber Valletta - Peter Lindbergh


Ayant collaboré avec toute la presse internationale – du Vogue américain en passant par Vanity Fair, Harper’s Bazaar US, Interview ou W -, il a aussi photographié trois calendriers Pirelli, et ses clichés sont présentés dans les plus grands musées du monde, du Victoria and Albert Museum à Londres au Centre Pompidou à Paris.
 
Outre son empreinte photographique, Peter Lindbergh a également réalisé plusieurs documentaires et films, dont Models, the film en 1991, Inner Voices en 1999 et Everywhere at Once présenté en 2007 au Festival de Cannes et de Tribeca.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com