Publié le
26 avr. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Givenchy lance la collection Plage

Publié le
26 avr. 2023

Givenchy élargit son univers avec une ligne balnéaire. Baptisée Givenchy Plage, cette collection capsule de prêt-à-porter et d’accessoires pour l’automne 2023 a été pensée "pour passer sans effort de la ville au bord de mer", s’inspirant des archives de la maison, et en particulier de la ligne de vêtements de plage lancée par le fondateur de la maison Hubert de Givenchy dans les années 1950.


Pret-à-porter et accessoires composent cette collection pour homme et femme - ph Drew Vickers - Givenchy


Elle se compose d’une vingtaine de pièces pour femme et homme faciles à associer entre elles ou à intégrer dans son vestiaire, affichant un style rafraîchissant et décontracté à l’élégance simple. La marque multiplie les propositions désirables, des ensembles chemisettes-bermuda en coton à rayures ou bordés de galon aux robes courtes, hauts, paréo, caftan à capuche et shorts en éponge avec logo en relief, en passant par tops en lin et jupes en macramé, les robes en maille et les chemises en denim déteintes par le soleil. Sans oublier les maillots de bain.
 
En explorant les archives de la maison de luxe parisienne du groupe LVMH, le directeur artistique Matthew M. Williams "est tombé sur des images des premiers maillots de bain du couturier et fondateur, dévoilés lors d’un défilé à New York en 1952", raconte la marque dans un communiqué en expliquant que, face au succès rencontré auprès de la clientèle américaine, Hubert de Givenchy "ne cessera au cours des décennies suivantes de présenter des vêtements de plage".

C’est donc avec cet héritage que la maison renoue cet automne. Pour illustrer le propos, elle n’hésite pas à marquer quelques-uns des modèles de cette collection Plage du slogan "Beach Club 52" ou encore "Givenchy Beach Club Cap Ferrat 52", se référant à une autre source d’inspiration pour le designer, celle du mas provençal Clos Fiorentina, que le fondateur-couturier avait acheté en 1985 à Saint-Jean-Cap-Ferrat, dans le sud de la France.
 
La Côte d’Azur et cette région "où la lumière est différente" ont inspiré Matthew M. Williams pour la palette, comme il l’explique dans le communiqué. "J’ai voulu explorer ce style de vie à travers la lumière et la couleur, en particulier les façades roses nacrées, si typiques de cette région". Au-delà du blanc et noir emblématiques de Givenchy, on trouve donc dans la collection du rose pâle, du bleu ciel, du lilas, du gris clair, mais aussi le denim délavé et les rayures marinière.
 

Un autre look de la collection Plage - ph Drew Vickers - Givenchy


Ce vestiaire est complété par une série de maillots de bain une pièce et bikinis, par des sacs, dont des paniers en paille tressée, des bobs et casquettes, ainsi que par des claquettes et sandales en gomme et quelques bijoux. Les prix vont de 275 euros pour une paire de sandales de piscine, à 430 euros le bob, 690 euros le bermuda ou encore 750 euros la chemise, allant jusqu'à 1.390 euros pour la robe en éponge avec jacquard en relief.
 
Pour la première fois la maison porte une attention particulière à la traçabilité de ses vêtements, dotant d’étiquettes avec QR code, certains modèles de maillots de bain avec des indications pour leur entretien et sur la chaîne d’approvisionnement en termes de matières et de fabrication.
 
La collection Givenchy Plage est disponible depuis la mi-avril dans les boutiques de la marque, dont son site marchand, et sera déployée jusqu’à la mi-mai, précise la maison.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com