Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
31 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Glossier licencie 80 employés

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
31 janv. 2022

La marque de beauté Glossier, principalement vendue sur Internet, a licencié un tiers de ses effectifs mercredi dernier.


Glossier licencie 80 employés. - Facebook: Glossier


Plus de 80 salariés sont concernés par cette restructuration, selon plusieurs médias. Glossier, dont le siège est à New York, n'a pas répondu aux sollicitations de FashionNetwork.com

Dans un courriel annonçant les licenciements, Emily Weiss, PDG de Glossier, explique: "Nous réalisons ces changements pour être en mesure d'exécuter efficacement ce qui fait notre singularité: cultiver une marque qui inspire notre communauté, proposer des expériences magiques et uniques, et créer des produits de beauté essentiels que nos clients pourront utiliser toute leur vie."

Selon Emily Weiss, son équipe technologique serait la plus touchée, la marque ayant décidé de modifier sa stratégie pour remplacer les équipes internes par des partenaires externes.

"Si je suis optimiste quant à notre avenir, aujourd'hui est un jour incroyablement difficile. Je suis profondément reconnaissante envers tous les membres de l'équipe Glossier pour leur travail et leur détermination", a-t-elle ajouté.

Fondée en 2014, Glossier a ouvert son premier emplacement physique à New York en 2018, tout en renforçant sa renommée sur les réseaux sociaux. Pourtant, le détaillant a été affecté par la pandémie de Covid-19, qui l'a contraint à fermer tous ses magasins, et à licencier tous les employés de son canal de distribution au détail en 2020.

Glossier a ouvert trois magasins l'année dernière, notamment à Los Angeles, Seattle et Londres. 

L'entreprise a également apporté des changements à son équipe de direction, en recrutant récemment Seun Sodipo au poste de directrice financière, avant de nommer son premier directeur commercial, Kyle Leahy. 

L'été dernier, la marque de produits de beauté a levé 80 millions de dollars (72 millions d'euros) lors d'un tour de financement de série E mené par Lone Pine Capital, une injection de capital qui porterait la valorisation totale de la société à 1,8 milliard de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com