Publié le
13 janv. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci se livre dans un ouvrage d’exception

Publié le
13 janv. 2007


Livre "Gucci by Gucci"
Née en 1921 à Milan, la marque Gucci fête cette année ses 85 ans. A cette occasion, un livre intitulé "Gucci by Gucci" raconte l’histoire de la griffe en dévoilant des documents inédits issus des archives de la célèbre maison.

Liz Tailor, Richard Burton, Grace Kelly et le Prince Rainier dans les années 50 ; Ursule Andress, Anita Ekberg, et Audrey Hepburn dans les années 60 ; Jacqueline Kennedy Onassis, Liza Minelli, et Britt Ekland dans les années 70, … autant de célèbres figures que la griffe italienne a habillées.

Des clichés de ces personnalités, saisis par de grands photographes, sont réunis dans le livre comme autant de témoignages de l’étroite relation entre Gucci, le monde du spectacle, et la haute société.

Journaliste de mode ayant travaillé auparavant pour les éditions américaine et japonaise de Vogue, Sarah Mower nous conte cet univers qui s’est inspiré des codes de la sellerie. En évoquant les symboles forts tels que le bambou, le tissu vert-rouge-vert, le mors de cheval, et les fameuses initiales GG du créateur Guccio Gucci, elle revient sur les emblèmes du style de la marque.

Conçu par le directeur artistique de Gucci, Doug Lloyd, l’ouvrage de 450 pages est sobrement recouvert d’une épaisse couverture noire, sur laquelle se dessinent en lettres dorées le titre « Gucci by Gucci ». Ce volume luxueux, qui a fait l’objet d’une sortie mondiale et simultanée en plusieurs langues le 23 novembre dernier, est publié aux Editions La Martinière. Son prix de vente ? 135 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com