×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Gucci va défiler sur Hollywood Boulevard

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 oct. 2021

La maison italienne de luxe Gucci présentera sa prochaine collection "Gucci Love Parade", imaginée par son directeur créatif Alessandro Michele, sur l’une des rues les plus célèbres au monde: Hollywood Boulevard, à Los Angeles.


Gucci - Automne/hiver 2020 - Collection femme - Milan - © PixelFormula


La griffe avait révélé en mai que son prochain défilé aurait lieu à Los Angeles, sans donner de détails plus précis. L’événement se tiendra finalement le 2 novembre 2021 et sera couplé avec des dons faits par Gucci à des associations caritatives locales.
 
"Gucci va mettre à l’honneur la créativité et la culture dans la ville de Los Angeles, en pleine renaissance post-pandémie", revendique la marque dans un communiqué. "Dans le cadre du programme Gucci Changemakers, développé par Gucci Equilibrium, Gucci veut aussi apporter son soutien aux communautés de Los Angeles et Hollywood à travers des dons visant à aider deux populations particulièrement à risque dans la ville: les sans-abris et les personnes souffrant de problèmes de santé mentale."

Alessandro Michele, le directeur artistique de cette marque du groupe Kering depuis 2015, a fait le choix en 2020 d’abandonner le rythme "obsolète" des collections saisonnières pour adopter un modèle basé sur deux défilés par an, offrant "une nouvelle cadence, plus proche de [ses] besoins créatifs".
 
Sa dernière collection pour la marque a été présentée dans un court-métrage dévoilé en avril 2020, amorçant le début des festivités pour le centenaire de Gucci. Intitulée "Aria", la collection propose des looks emblématiques des archives de Gucci, comme le costume rouge en velours imaginé par Tom Ford pour le label et porté par Gwyneth Paltrow lors des MTV Music Awards de 1996.
 
Avec ce défilé à Los Angeles, Gucci va faire son retour aux États-Unis pour la première fois en six ans. Le dernier défilé du label dans le pays avait eu lieu à New York en 2015, pour la présentation de sa collection Cruise. La ligne croisière 2021 aurait elle aussi dû être présentée dans le pays en mai 2021, à San Francisco, mais la pandémie de Covid-19 en a décidé autrement.
 
Cependant, Alessandro Michele n’en est pas à sa première incursion à Hollywood. Il s’était notamment emparé du Hollywood Forever Cemetery à l’occasion du gala de lancement du parfum Gucci Guilty en novembre 2018.
 
Gucci, qui représente plus de la moitié des recettes du groupe de luxe français Kering, a réalisé des performances décevantes au troisième trimestre d’après les résultats publiés par sa société mère. La marque a subi un important ralentissement de sa croissance, en hausse de 3,8% seulement sur la période, et les ventes du label ont même perdu 3% d’une année sur l’autre en Asie-Pacifique, une région cruciale pour ses revenus.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com