Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
1 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H&M Group fait entrer la technologie dans les boutiques Cos aux États-Unis

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
1 juin 2022

Le géant suédois de la fast-fashion H&M a choisi les États-Unis pour ouvrir de premières boutiques Cos dotées d'équipements high-tech. Une première boutique pilote a d'ores et déjà été ouverte à Beverly Hills, en Californie. Les innovations déployées dans ce magasin seront progressivement introduites dans d'autres points de vente de la chaîne premium du groupe aux États-Unis au cours de l’année.


Cos/H&M Group


Le géant suédois utilise pourtant généralement le Vieux continent pour tester de nouveaux concepts. Actuellement, le groupe cherche à construire "des relations plus fortes et plus personnelles avec [ses] clients" à l’aide de "nouvelles expériences d’achat en boutique, grâce aux technologies."

Les améliorations proposées comprennent des solutions de paiement sans passage en caisse, des conseils de style personnalisés, un règlement plus rapide et de nouvelles options de livraison et de retour.

Les miroirs intelligents vont jouer un rôle déterminant dans cette nouvelle stratégie, permettant aux clients de demander des articles sans avoir à quitter la cabine d’essayage. Les miroirs vont aussi reconnaître les vêtements essayés, identifiant l’article, mais aussi sa taille et sa couleur, afin d’offrir des recommandations personnalisées de produits associés et de looks complets.

En boutique, d’autres types de miroirs pourront être utilisés pour l’essayage virtuel et la création de tenues.

L’entreprise est aussi en train d’essayer de nouvelles solutions de paiement et veut mettre en place des modes de livraison et de retour "plus efficaces et plus durables".

"L’expérience d’achat toute entière est en train d’évoluer à toute allure et les clients attendent des marques une large palette de choix et des solutions plus pratiques", analyse l’entreprise. "Nos clients veulent une expérience d’achat fluide, créative et originale, leur permettant d’exprimer leur style unique et personnel. C’est pourquoi nous continuons à innover avec de nouvelles idées, pour créer de la valeur pour les clients et encourager le changement."

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com