H&M lance ses robes de mariée écoresponsables avec sa collection Conscious Exclusive 2016

Le 7 avril prochain débutera l’exposition « Fashion Forward, Trois siècles de Mode » au Musée des Arts Décoratifs. Mécène de l’exposition, H&M a puisé dans les archives patrimoniales du musée qui ont aussi servi à l’exposition pour s’inspirer et créer la collection Conscious Exclusive 2016, qui mêle références historiques, artistiques et modernité.
 

Robes de mariée H&M Conscious Exclusive 2016

Pour la première fois, l’enseigne suédoise ajoute à sa collection Conscious Exclusive des robes de mariée aux styles différents. L’une plus classique, l’autre à l’esthétique art déco et enfin la dernière inspirée des années 1970. Ces trois robes, fabriquées avec des matières organiques, sont disponibles à des prix très abordables allant de 200 à 500 euros.

De plus, H&M poursuit sa volonté de créer des vêtements et des accessoires avec des matières toujours plus durables. Pour cette collection 2016, L’enseigne de fast fashion présente des lunettes en plastique recyclé, un sac en polyester recyclé, mais aussi des boucles d’oreille en Denimite (du denim recyclé), un procédé pour la première fois utilisé par une marque de mode.

La collection sera disponible le 7 avril, en même temps que l’exposition, dans 180 boutiques à travers le monde dont Paris, Lille, Strasbourg, Nice… et sur l’e-shop de l’enseigne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMariageMode - DiversDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER