Par
AFP-Relaxnews
Publié le
11 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H&M teste les livraisons à vélo aux Pays-Bas

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
11 déc. 2019

(Relaxnews) - Le géant suédois de l'habillement a commencé à tester un mode de livraison plus respectueux de l'environnement aux Pays-Bas.


DR


H&M a annoncé avoir signé un nouveau partenariat avec le service de livreurs à vélos Fietskoeriers.nl, pour permettre à ses clients hollandais de recevoir leurs commandes passées sur internet de manière plus écologique.

Ce mode de livraison permet de recevoir ses commandes le lendemain de son achat en ligne. Les livreurs de Fietskoeriers.nl récupèrent les paquets dans les entrepôts d'H&M et les transportent vers des centres de tri par véhicules fonctionnant au biogaz. Les paquets sont ensuite acheminés vers le domicile des clients à vélo.

"Nous sommes heureux de voir un intérêt croissant chez nos clients pour l'environnement et nous espérons qu'ils aimeront cette nouvelle manière écologique de recevoir leurs livraisons de mode à domicile", a commenté Pascal Brun, en charge du développement durable chez H&M, dans un communiqué relayé par le site internet d'H&M. "Nous avons hâte d'évaluer ce projet pilote et de dévoiler nos nouveaux projets innovants concernant les transports écologiques."

Plusieurs grands distributeurs de mode tentent de limiter leur impact sur l'environnement ces dernières années. Ainsi, Zalando a récemment annoncé prévoir de tester un emballage réutilisable dans les pays scandinaves, alors que la marque de chaussures canadiennes Aldo a annoncé vouloir arrêter d'utiliser des sacs plastiques à usage unique pour les remplacer par des boîtes en carton recyclé.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.