Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
2 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

HanesBrands bénéficie de l'aura de Champion

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
2 mai 2018

Le groupe américain, basé à Winston-Salem, en Caroline du Nord, a publié mardi les résultats de son premier trimestre 2018, qui a pris fin au 31 mars 2018 : ses ventes ont bénéficié de l'impact positif de ses récentes acquisitions et de la bonne performance de sa marque Champion.
 

La marque Champion du groupe HanesBrands a réalisé une bonne performance à l'international - Instagram: @champion


Les ventes nettes du trimestre se sont élevées à 1,47 milliard de dollars (1,22 milliard d'euros), en progression de 7 % (ou 1 % à taux de change constant), alors que ses prévisions tablaient plutôt sur des ventes comprises entre 1,42 milliard et 1,44 milliard de dollars.
 
La croissance a été stimulée par les bonnes performances des nouvelles marques de son portefeuille, Bras N Things et Alternative Apparel, rachetées respectivement en février 2018 et en octobre 2017, dont l'ensemble des ventes nettes s'est élevé à 32 millions de dollars (26,7 millions d'euros) au cours du trimestre.

La marque Champion, très prisée des millennials, est décidément un atout majeur pour HanesBrands : ses ventes nettes mondiales ont augmenté de 22 % (17 % à taux de change constant), soutenant la performance internationale du groupe tout entier.
  
De fait, les ventes mondiales du groupe ont bondi de 19 % et son résultat opérationnel de 46 % grâce, en partie, à un taux de change favorable et aux synergies engendrées par ses anciennes acquisitions.

Ces bonnes nouvelles ont contribué à compenser la performance légèrement décevante réalisée aux États-Unis, où les ventes de vêtements d'intérieur ont baissé de 3 % et le résultat opérationnel de 13 % - même si les ventes de vêtements de sport y ont progressé de 6 %, soutenues par l'acquisition d'Alternative Apparel.
 
En ce qui concerne les circuits de distribution : les ventes directes au consommateur (vente au détail et en ligne) ont progressé de 23 % au cours du trimestre, représentant 21 % des ventes globales du groupe, tandis que la vente au détail a augmenté de 24 % et la vente en ligne de 20 %.
 
« Notre objectif est de réaliser des résultats trimestriels cohérents avec les engagements que nous avons pris dans nos prévisions », a déclaré le PDG de Hanes, Gerald W. Evans Jr, dans un communiqué de presse. « L'année commence bien. Nous récoltons les fruits de la diversification de nos affaires : expansion géographique, croissance internationale de la marque Champion, augmentation des ventes sur Internet. »
  
À la lumière de ses premiers résultats trimestriels, HanesBrands a renouvelé ses prévisions annuelles : ventes nettes comprises entre 6,72 milliards et 6,82 milliards de dollars (entre 5,6 et 5,7 milliards d'euros), résultat opérationnel compris entre 870 millions et 905 millions de dollars (entre 725 et 754,2 millions d'euros) - et publié ses prévisions pour le deuxième trimestre : l'entreprise s'attend à réaliser des ventes nettes comprises entre 1,7 milliard et 1,725 milliard de dollars (entre 1,4 et 1,44 milliard d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com