Publié le
6 mai 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hanesbrands affiche une croissance de 12 % au premier trimestre

Publié le
6 mai 2014

Hanesbrands, qui a repris le groupe Maidenform en octobre dernier, enregistre une progression de 12 % de son chiffre d’affaires sur son premier trimestre clos fin mars. Le groupe américain, propriétaire de Wonderbra, Hanes et Champion, atteint les 767 millions d’euros (1,06 milliard de dollars US) sur le trimestre.

Hanesbrands porté par Champion. Visuel Champion.



Son résultat opérationnel atteint 83 millions d’euros, en hausse de 34 %. Le groupe met en avant les bonnes performances de son volet Activewear et en particulier les bons résultats de la marque Champion et de son activité retail.

A l’international, le groupe enregistre une hausse de 9 % de ses ventes à 80 millions d’euros et a plus que triplé son résultat opérationnel à 6 millions d’euros.
Son segment majeur reste l’Innerwear qui a progressé de près de 15 % à 413 millions d’euros. L’Activewear, en hausse de 10,2 %, pèse 213 millions, alors que le volet Direct-to-consumer représente 61 millions.

Le groupe a revu ses prétentions à la hausse pour son exercice 2014 et vise des ventes approchant les 3,7 milliards d’euros et un résultat opérationnel de 496 millions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com