Publié le
7 janv. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hardloop, jeune acteur de l’outdoor en ligne, lève des fonds

Publié le
7 janv. 2016

L’univers du sport et de l’outdoor trouve ses marques sur le net. Des acteurs comme Snowleader et Private Sport Shop deviennent même des acteurs forts du secteur. Si bien que de nouveaux venus tentent de trouver leur place sur ce marché. Début 2015, Guillaume Richard et Julien Jeremie, spécialistes de la gestion d’actifs, ont décidé de créer Hardloop. Le site est à la fois une plate-forme communautaire, qui livre des articles sur le sport et où les professionnels du secteur de l’outdoor peuvent présenter leurs services, mais aussi un site marchand. Aujourd’hui, celui-ci présente quelques références d’une trentaine de marques dont Mizuno, Millet, Patagonia, Mammut ou encore X-Bionic.

Guillaume Richard et Julien Jeremie - Hardloop


Un an après son lancement, la société, basée en Ile de France, annonce une première levée de fonds de 350 000 euros qui doit lui permettre, selon son communiqué, « d'atteindre, avant la fin de l'année 2016, les 1 500 activités sportives et de multiplier par trois l'offre de sa boutique en ligne ».

Cette ouverture de capital a été réalisée avec le fonds Kima Ventures, créé par Xavier Niel (groupe Iliad), le tout nouvel acteur du financement de start-up Spring et par quelques investisseurs indépendants. Hardloop s’affirme ambitieux pour « devenir un leader européen sur son marché ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
People