Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
14 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Harrods ouvre un pop-up de designers chinois et renforce ses liens avec la Chine

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
14 nov. 2021

Harrods a ouvert un pop-up baptisé "Emerging Designers: China" au sein de son flagship londonien, mettant à l'honneur Chen Peng, une diplomée du London College of Fashion qui vient de remporter le Yu Prize. Il s'agit de la première fois que le grand magasin de luxe consacre une telle vitrine aux nouveaux talents de la mode en Chine.


Harrods


Cette inauguration intervient dans le sillage d'un événement organisé pendant la Shanghai Fashion Week (SFW) "axé sur l'établissement de liens plus étroits dans le secteur de la mode", et permet au détaillant de célébrer les "designers émergents les plus en vogue" de la scène mode locale.

Harrods accueille donc la collection inaugurale de la marque Chenpeng au premier étage de son flagship. 

Parmi les pièces disponibles, on trouve notamment les célèbres doudounes de la créatrice. Les clients de Knightsbridge ont également un accès exclusif aux collections de Shushu Tong, WMWM et Ruohan du collectif Labelhood jusqu'à la mi-décembre.

"Ces dernières années, la créativité du secteur chinois du luxe s'est considérablement accrue ; cet épanouissement est vraiment passionnant. Nos clients locaux et internationaux sont constamment à la recherche de jeunes marques et nous font confiance pour leur proposer la crème de la crème : c'est l'objectif du pop-up "Emerging Designers: China"", assure Poppy Lomax, la responsable des achats pour la mode féminine chez Harrods.

Le concours annuel Yu Prize a été lancé par Wendy Yu, la patronne de Yu Holdings, en collaboration avec la Shanghai Fashion Week, un événement soutenu notamment par Harrods.

Lors de la SFW, le programme d'incubation "Harrods Hive" comprenait des événements de mise en relation entre professionnels et des tables rondes animées par des experts du secteur. L'événement reste accessible en ligne.

À Shanghai, Harrods a l'intention de prolonger son "soutien en faveur de cette communauté de talents partageant la même vision, avec un programme d'événements répartis tout au long de l'année, visant à mettre en relation la prochaine génération de créatifs avec des mentors plus établis, à favoriser les échanges et à créer des réseaux de soutien et des contacts solides".

Au cours des 12 derniers mois, Harrods a considérablement accru sa présence en Chine. En octobre 2020, l'entreprise britannique a ouvert "The Residence Shanghai", son premier espace commercial privé dédié à la clientèle chinoise, suivi par un autre à Pékin en juin dernier. Ce mois-ci, le détaillant ouvrira son premier magasin "Harrods Tea Rooms" à Shanghai, un espace "conçu pour diffuser la tradition britannique du thé à Shanghai, dans un environnement entièrement innovant et contemporain".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com