Hausse du nombre de touristes internationaux au premier semestre

Le nombre de touristes internationaux a progressé de 6 % au niveau mondial au premier semestre 2018, particulièrement en Europe du sud et en Asie du Sud-Est, a annoncé mercredi l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).


Le tourisme international en hausse de 6 % au 1er semestre - AFP

« Compte tenu de la vigueur de ce premier semestre, les perspectives de croissance pour le reste de 2018 restent globalement positives, mais à un rythme moindre », après l'année 2017 qui avait enregistré une hausse record de 7 %, observe l'OMT dans un communiqué.
 
Selon l'organisation internationale basée à Madrid, « toutes les régions du monde ont enregistré une forte croissance du nombre d'arrivées de touristes de janvier à juin 2018 », surtout en Europe et en Asie-Pacifique qui occupent la première position avec une hausse de 7 % pour chacune de ces zones.
 
Le Moyen-Orient et l'Afrique ont aussi obtenu « de solides résultats », avec une hausse des arrivées de 4 % pour le Moyen-Orient et de 5 % pour l'Afrique, selon les données « toutefois partielles » collectées pour ces régions du monde, selon le communiqué. La croissance a été de 7 % en Amérique du Sud et de 5 % en Amérique du Nord, l'OMT soulignant le rôle des Etats-Unis comme « moteur » de la croissance « dans la région et au-delà ».

Selon Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l'organisation, cette hausse est « la preuve de la résilience du secteur et de sa trajectoire ascendante ». L'OMT souhaite que ces bons résultats se traduisent à terme « par de meilleurs emplois » et davantage de destinations « durables ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

TourismeArt de vivre - DiversIndustrieDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER