Publié le
28 avr. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hélas: la marque de skate veut séduire un nouveau public avec des exclus web

Publié le
28 avr. 2022

La marque de vêtements et d’accessoires Hélas, fondée en 2011 par l’ancien champion du monde de skateboard Lucas Puig, et ses deux associés Stephen Khou et Clément Brunel, lance de nouvelles capsules sur le web destinées à séduire un plus large public. 


La denim jacket et le hoodie, les deux pièces signées Hélas - DR


Lancée à ses origines sur la casquette et le bonnet, la marque au logo parapluie connaît rapidement le succès auprès de la communauté des skateurs, qui l’encourage à  lancer des collections de prêt-à-porter dès 2013. Les fondateurs, qui participent tous les trois au développement du style - Clément Brunel étant particulièrement en charge du design - foncent et trouvent dans l’univers 80 et streetwear leurs meilleures inspirations.
 
Présente en France dans une cinquantaine de boutiques, chez Starcow à Paris, chez Wallstreet à Lyon et Biarritz, diffusée en Europe de l’Espagne à la Belgique en passant par l’Allemagne et l’Italie, et distribuée via son réseau d’agents au Japon et en Chine, Hélas s'est fait un nom dans la mode issue de l’univers du skate et revendique plus d’une centaine de points de vente dans le monde avec un chiffre d’affaires en 2020 approchant les 900.000 euros.

Pour dynamiser la marque et sa communauté de followers sur les réseaux sociaux (soit 100 K sur le réseau Instagram), Hélas vient d’inaugurer un nouveau format de drops exclusifs au web. "Nous préparons le futur et la diversification de nos drops notamment à travers la mis en place de collaborations, explique le trio. L'idée est d'aller chercher des univers différents, des choses que l'on aime et qui nous représentent."


Hélas sort son premier drop sur le web - DR


Après le lancement de premières collections en exclusivité sur le web en 2021, la marque ajoute ces jours-ci une capsule web de douze pièces aux nombreux clins d’œil culturels et logos XXL, présentée en deux "sets", le premier composé d’un ensemble tie and dye et de tee-shirts reprenant les illustrations du photographe et cinéaste Franco Vaccari, le second incluant tee-shirts et hoodies inspirés de l’iconographie autour du parapluie.

Le principe du drop exclusif au web devrait s’inviter toutes les saisons, et offrir une alternative à ceux proposés en exclusivité aux revendeurs physiques de la marque. 

Habitués aux collaborations liées à l’univers du sport et du skate, notamment avec la marque Adidas avec laquelle Hélas a sorti plusieurs capsules présentées lors de soirées de lancement à Paris et Shanghai, les fondateurs devraient dévoiler dans quelques mois de nouveaux partenariats autour de marques de mode et de lifestyle, une façon de rendre plus transversale leur offre.

Produite en Chine (une réflexion est engagée sur une production en Europe), la ligne mode et accessible imaginée par Hélas (tee-shirts manches longues et hoodies entre 50 et 100 euros, vestes en denim à 130 euros) devrait continuer de s’étoffer au cours des prochaines saisons. 

"Il y a dix ans, il n'existait pas de marque skate française, explique le trio. L'histoire de la marque Hélas est née d'une volonté de proposer quelque chose de nouveau, avec cette french touch liée à l'univers du skate. Demain, nous souhaitons conserver l'ADN de la marque mais aussi tenter de séduire de nouvelles audiences, sans jamais changer notre message."
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com