Par
AFP
Publié le
3 mars 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Henkel France : grève levée à Cosne, poursuite à Senlis

Par
AFP
Publié le
3 mars 2008

La grève entamée mercredi 27 février sur plusieurs sites de Henkel Technologies France, filiale de l'Allemand Henkel (lessive, cosmétiques), était levée lundi 3 mars à Cosne-sur-Loire (Nièvre) et se poursuivait à Senlis et Verneuil-en-Halatte (Oise), a-t-on appris de sources syndicales.

"Des négociations ont eu lieu à Cosne-sur-Loire et le mouvement a été levé", a indiqué à l'AFP Jean-Claude Gillet, délégué syndical central CFDT, mais "le mouvement se poursuit à Senlis et Verneuil-en-Halatte, où la direction n'a toujours pas commencé de négociation" a-t-il dit.

"Le président de Henkel France est présent sur le site de Senlis depuis lundi matin, mais aucun contact n'a été pris avec nous, or nous souhaitons négocier tout de suite, mais nous préférerions avoir un médiateur", a ajouté Nellie Rochex, délégué centrale CGT.

"Nous avons déjà contacté la direction départementale du travail à ce sujet qui est d'accord pour intervenir en tant que médiateur", a-t-elle ajouté.

Les salariés revendiquent l'octroi d'une "indemnité de préjudice moral" pour compenser la perte de qualité de vie des salariés du siège de Senlis qui va être déménagé dans le Val-de-Marne, et un engagement de la direction sur la pérennité de l'entrepôt de Verneuil-en-Halatte, menacé selon les syndicats par des "projets d'externalisation".

Selon la CGT, 80 % de la soixantaine de salariés de Senlis et Verneuil-en-Halatte -hors encadrement et hors contrats temporaires - étaient en grève lundi 3 mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.