Par
AFP
Publié le
15 sept. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès : Jean-Louis Dumas quittera ses fonctions de gérant en janvier 2006

Par
AFP
Publié le
15 sept. 2005

PARIS, 15 sept 2005 (AFP) - L'actuel gérant et directeur artistique du groupe de luxe Hermès International, Jean-Louis Dumas, a décidé de mettre fin à ses fonctions pour "raisons personnelles", une décision qui prendra effet en janvier 2006, a annoncé le groupe jeudi dans un communiqué.


Jean-Louis Dumas - Photo : Matt Campbell

"Lors de la réunion du conseil de gérance du 13 septembre, Jean-Louis Dumas a annoncé sa décision de mettre fin à ses fonctions de gérant et directeur artistique au sein du groupe Hermès", qu'il dirigeait depuis 27 ans, indique le communiqué.

M. Dumas, 67 ans, affecté depuis plusieurs années par la maladie, détient actuellement 4,87% du capital d'Hermès International. Il a été l'artisan de la transformation du groupe en un empire du luxe, rachetant plusieurs grandes marques prestigieuses comme les Cristaux Saint-Louis ou les chapeaux Motsch.

A compter du départ de M. Dumas, en janvier 2006, Patrick Thomas --co gérant-- exercera seul la fonction de gérant du groupe, ajoute le communiqué.

"Le conseil de gérance lui a exprimé "son admiration et sa reconnaissance pour le chemin parcouru sous son autorité", poursuit le communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.