Publié le
15 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès ajoute un nouveau parfum à sa gamme Hermessence

Publié le
15 oct. 2007

Hermès enrichit sa collection de parfums Hermessence avec Brin de Réglisse, la nouvelle fragrance du parfumeur de la maison, Jean-Claude Ellena. Dédié aux femmes comme aux hommes, il rejoint les six autres essences de la ligne inaugurée en 2004.


Brin de Réglisse, septième volet olfactif de Hermessence

Comme pour ranimer un été plutôt chagrin, le nez du célèbre sellier nous transporte en cette rentrée au milieu d’un champ de lavandes. Grassois d’origine, Jean-Claude Ellena connaît bien la Provence. Il a souhaité capter la fraîcheur de la lavande « telle qu’on la respire en juin ou en juillet dans le sud de la France pour la mettre à nue », comme l’explique le parfumeur. Une fois mise à nu, la lavande se farde de réglisse pour donner « fraîcheur et gourmandise » à l’arôme, selon le communiqué. Un zeste de fleur d’oranger et une brise de foin viennent subtilement surprendre le bouquet.

A l’instar des autres parfums de la collection, le jus se présente dans le même flacon rectangulaire oblong, à ceci près que le fond laqué renvoie des reflets mauves en écho à la lavande qu’il contient. Le bouchon s’enveloppe de cuir box « raisin », un marron sombre tiré de « l’alchimie de brun cachou et de violet lavande » d’après le communiqué, de même que l’étui du flacon, vendu séparément. En outre, Hermès permet désormais de personnaliser l’étui en frappant le cuir à ses initiales.

Disponible à la mi-octobre 2007 dans les seules boutiques Hermès, le vaporisateur de 100 mL est vendu 149 euros (385 euros avec le fourreau cuir du flacon). Un coffret collection de quatre vaporisateurs de 15 mL est également proposé au prix de 95 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com