Publié le
6 févr. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès, boom des ventes de maroquinerie et chute des ventes en gros

Publié le
6 févr. 2010

Dans l’ensemble, Hermès voit une hausse du chiffre d’affaires 2009 de 8,5 % sur l’année à 1,914 milliard d’euros, dépassant les objectifs "grâce à une activité de ventes au détail soutenue toute l’année" et de "bonnes ventes" à Noël. Pour le dernier trimestre 2009, Hermès fait état d’une hausse de 17 % des ventes dans les magasins du groupe (11 % en données consolidées). En revanche, les ventes en gros sont en recul de 17 % à taux comparables sur l’ensemble de l’année.

Hermès
Sac Birkin d'Hermès


Sur l’année, le groupe a engagé de lourds investissements pour développer son réseau retail avec l’ouverture de 14 nouvelles succursales et la rénovation ou l’agrandissement de neuf autres. Pour 2010, Hermès a indiqué "poursuivre ses investissements" avec l’ouverture de 12 succursales, dont le nouveau magasin rue de Sèvres. La deuxième succursale new-yorkaise, installée sur Madison Avenue et dédié à l’homme, vient d’ailleurs d’ouvrir ses portes.

Contrairement à bon nombre de marques, l’activité en Amérique a enregistré +20 %. Plus largement, toutes les zones géographiques ont progressé, seul le Japon est à la traîne (+29 % en Asie hors Japon et +12 % en Asie).

Enfin, les ventes de la division soie et textiles ont également grimpé de 6 % sur l’année, suivies des vêtements et accessoires avec +3 %. A l’inverse, l'horlogerie et les arts de la table accusent une baisse des ventes, malgré "une amélioration observée au cours des deux derniers trimestres" a indiqué Hermès. La branche parfum, qui lance Voyage d’Hermès en avril prochain, a chuté de 7 %. Des résultats pénalisés par le phénomène de déstockage, explique la maison.

Le résultat net sera publié le 25 mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com